Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VIP Music Software VIP 2
Photos
1/10
VIP Music Software VIP 2

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque VIP Music Software

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] VIP 2 prend en charge vos effets

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 702 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] VIP 2 prend en charge vos effets
VIP Software Music, membre du groupe InMusic, présente au NAMM 2016 la v2.0 de son logiciel de contrôle pour les claviers Akai, M-Audio et Alesis.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
je suis en stanby pour acheter un 25 touches. Je sais meme pas quoi faire. J'ai un avoir de 479€, j'hésite encore trop.

J'ai testé le Komplete Kontrol S49, c'est sympa. Mis à part le lightguide, qui apporte quelques trucs cool, ca reste un clavier quoi. Les effets je règles mes paramètres beaucoup plus rapidement à la souris, ou alors je les réglerai tout aussi rapidement en assignant moi meme les touches aux paramètres qui m'intéressent. On a quoi de plus, l'écran qui te donne le nom du paramètres assigné. Mouais pas vital.

Est-ce que la difference de prix vaut le coup finalement? j'hésite encore. Quoi qu'il en soit il est de vraiment bonne facture.

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 18:14:49 ]

12
Bon je veux pas dire que l'idée de ce clavier ne m'a pas séduite,
mais je trouve que c'est pas comme ça qu'il fallait la faire.
Je trouve complétement débile le fait, que l'on te donne un super outil soit disant révolutionnaire, mais que l'on ai développé dessus que son implémentation..
T'as des page de partout, des boutons de partout, bref encore un truc penser a 10% niveau pratique.
Je comprend qu'on vende un dvd pour s'en servir, c'est normal.
Le truc de ce genre de synth 61 ou 88 concurrent, c'est qu'on retourne toujours dans le même délire..des promesses, de pouvoir enfin aller plus vite plus loin, ok, mais quand tu aura perdu le temps de l'apprendre. sa commence très très mal..
Je me sent un peu comme le client, qui ce dit, bah c'est pas comme ça que cela m'avait été vendu..et qui lit en gros dans le manuel, TROP TARD!!
Donc je préviens, celui qui ce dit enfin je vais kifer, je lui dis , oui peut être, mais pas tout de suite et pas tant que ça..
Mais comme dit HOmer Simpson "Pour l'INstant!!"

J'ai voué ma vie au son.

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 20:17:58 ]

13
Avec tes 479e je sauterais sur le aime-audio 49 presenté NAMM 2016, il semble mieux que mon 61..

J'ai voué ma vie au son.

14
1909159.png

VIP2.0 est dispo depuis hier.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

15
L'interface est vachement ressemblante à Bitiwig dans les couleurs.

16
En tant qu'utilisateur très régulier depuis 9 mois, je ne comprends pas cette campagne de dénigrement= VIP est super facile, VIP 2 apporte plein d'améliorations et corrige nombre des petits micro bugs de la v1.1...l'intégration des VSTs d'effets dans le browser, dans le mix des multis (jusqu'à 4 par slot et il y a jusqu'à 8 slots dans une multi)... c'est carrément top... dire qu'on n'arrive pas à faire quoi que ce soit facilement avec ce couple software/hardware relève carrément de la désinformation= jamais assembler, mixer, jouer en live des combinaisons de presets (VSTis et maintenant VSTs à combiner) issus de quasi tous vos plugins n'a été aussi facile... tu sélectionnes, tu assembles (key mapping à la volée, essais d'effets en insert) et tu joues... c'est ultra simple avec des codes couleurs ultra faciles à repérer... le mode setlist permet de faire des regroupements d'éléments différents (presets simples, multis, vSts ou Vstis) pour des besoins persos spécifiques... nombre de plugins profitent de pre-mapping bien suffisants pour contrôler de nombreux paramètres d'éditions internes à chaque soft...

Plus musical, plus simple, plus transversal que VIP 2.0, je veux bien qu'on prétende qu'il y a... je demande la référence produit immédiatement! Pour l'heure, je n'échange pas mon Advance&VIP 2.0 pour deux barils de n'importe quoi d'autre!:non::idee:

En plus VIP 2.0 est une maj gratos pour les premiers acquéreurs de claviers Advance...:bravo::aime:

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 00:16:00 ]

17
Bonjour à tous ,

Pour réagir à ce post rapidement.
Pour commencer la comparaison M-Audio /Akai pour ce produit du moins n'est pas judicieuse .
M-Audio c'est le bas de gamme dans tous les domaines ... Je parle du domaine de la finition et de la robustesse des chassis et de l'électronique à l'intérieur de leurs machines ( il suffit d'ouvrir une de leur machine pour s'en rendre compte) A long terme (et pas si long) il y a plénitude de problèmes qui surviennent . Donc exit la comparaison .

Pour revenir au sujet (VIP) il est vrai que le potentiel du soft est très intéressant pour le contrôle général et surtout la possibilité de faire du layering rapidement avec des combinaisons de synths différents etc... Très bon point pour le moment ..par contre j'espère clairement que la version 2 du soft sera beaucoup plus stable que la premiere qui n'a de cesse de buger ...pas mal de problèmes de stabilité .

Ensuite je trouve pour le moment très dommage que beaucoup de mapping ne soient pas encore fait pour ce Soft (je parle de la V1)
Un synthé comme le Sylenth par exemple ...certainement un des plug les plus utilisé de nos jours, n'est pas de base mapper ..
Un gros manque a ce niveau maigres le soit disant forum ou les gens s'échangent des Map qu'ils ont créer eux meme..

AKAI ! il serait temp d'inclure tous les mapping de tous les soft dans vos update !! car bon ...c'est un peu le maitre mot de votre produit ;-)
Rapidité et gain de temps ...pour le moment pas mal de synth sont la mais pas forcement ceux dont on a le plus d'utilité ...
Donc perso je me retrouve a créer mes réglages au fur et a mesure des besoins ... Le soft est assez peu clair il faut être honnête : on y passe du temp et c'est du temp en moins a bosser ....bref

Pour finir je dirai que le clavier est de très bonne facture ..les potards sont très bons et l'ensemble est très robuste.
Le logiciel VIP quand a lui est encore trop rébarbatif et il serait judicieux de le simplifier encore un peu ...(surtout niveau design )

Sinon c'est une très belle machine qui a de l'avenir très certainement !

Bi@nix

18
Tu parles de Sylenth, mais plus globalement, beaucoup de ressources hors de celles des factory libraries (banks additionnelles, libraries tierces pour Kontakt) ne bénéficient pas de pre-mappings... mais quel que soit le soft dont on parle, on en est là... donc, l'idée de s'installer à son ordi, de lancer un soft qui reconnaisse tous tes presets de tous tes softs (y compris ceux que tu as ajoutés/achetés en supplément ou créés), ça c'est de la science fiction pour gros rêveur fainéant...:mdr:
Ce qui est de l'ordre du réalisme, c'est d'avoir un soft qui reconnaisse ton VSTi (ou même, ce qui est un sacré plus maintenant, ton VST de fx), l'intègre à son browser avec sa palette de base (factory library)= et ça, c'est le cas sous VIP pour plein de players (nous sommes quatre potes à avoir Advance + VIP, chacun avec des players différents parmi les gros standards= synthés U-He: Diva, Zebra, Hive, Bazille, Ace; softs Spectrasonics= Omnisphere, Trilian, Stylus RMX; players Native: Kontakt, Massive, Absynth, FM8, Reaktor; certains synthés Rob Papen dont Blue2 ou Blade; plus évidemment pour un produit Akaï, les players de chez AIR Tech: Loom, Hybrid, Xpand, Velvet, etc... et tous les fx... et pour tous ces players, le pre-mapping est effectif... pour Kontakt, la factory library et les libraries de Komplete sont pré-mappées!)...

Alors, certes, pour pas mal de libraries tierces pour Kontakt, Omnisphere, Alchemy, Sylenth, il faut se fader une intégration manuelle progressive de tes presets au browser de VIP, mais, au regard du fait que c'est le seul soft qui propose cette intégration (tout de même très large) de plein de plugins (mes plugins d'effets focusrite, air, lexicon, u-he sont tous parfaitement pré-mappés dans VIP 2.0) pour les réunir dans une même interface de jeu, jepense qu'on peut difficilement râler en prétendant que c'est un "soft qui en fait trop peu"!

Il ne faut pas abuser non plus!

Maintenant, j'avais ouvert un thread sur les retours d'utilisateurs pour cibler les éventuels micro-bugs que nous pouvons rencontrer, encore, chacun de notre côté... perso, j'ai signalé à Patrice et Simon certains freeze de la V 1.1 pour le renaming de presets... c'est maintenant corrigé... d'autres leu ont mentionné le côté chiant dans la V1.0 de la fenêtre fixe sans re-size possible... pb corrigé dès la V1.1... on a aussi indiqué que c'était chiant en mode multi de devoir passer par un drag & drop pour changer les presets (le double clic dans le browser réinitialisait la multi avec le dernier preset cliqué en slot 1... pb corrigé dans la version 2.0!

Franchement, on a là une équipe qui bosse dans le même esprit que Korg et ses OS en maj gratuite sur le Kronos= il suffit de signaler les pbs, et les programmeurs le mettent au cahier des charges de la MJ à venir... y a-t-il lieu de se plaindre de ce principe?????!!!!:aime:
19
J'imagine que tu parles de Sylenth V3, qui n'est d'ailleurs toujours pas disponible a ma connaissance (seulement en beta). Parce que Sylenth V2 est mappe, du moins je vois une map Sylenth1.vip dans la liste....

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

20
Il arrive également que pour certains players, on ait dégagé certaines factory libraries (partiellement ou totalement): perso, c'est mon cas pour Kontakt 5 dont je trouve nombre de presets d'usine très peu utiles tant ils sonnent moins bien que certaines libraries tierces... d'ailleurs, VIP m'invite à faire un tri drastique= il met en exergue le fait que nombre de presets issus de players différents fassent "doublons"= quand on voit la maxi tripotée de presets de basses développés ici ou là, franchement, est-ce bien utile?!... perso, je me retrouve avec des centaines de presets de basses rien que sur quelques players...pour tourner sur une petite vingtaine de sons favoris!
:idee::idee::idee:

Et puis, cette question d'avoir absolument tout, pré-mappé au micro poil en profondeur, me semble un faux débat... mais, bon, à chacun ses obsessions!:mdr:;)