Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VIP Music Software VIP
Photos
1/1
VIP Music Software VIP

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque VIP Music Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le logiciel VIP reçoit sa première mise à jour

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 598 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Le logiciel VIP reçoit sa première mise à jour

Le Virtual Instrument Player développé par VIP Music Software pour les claviers MIDI Akai et Alesis vient de passer en version 1.1.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 16:42:02 ]

Afficher le premier post
11
Quand on a le soft couplé au clavier (Advance 61 en ce qui me concerne), on comprend l'intérêt de l'ergonomie soft+hard= même si tout cela peut être "transporté" par Midi learn vers les commandes physiques d'un autre clavier, tout est plus fluide quand on commande VIP depuis son/(ses) clavier(s) dédié(s)!

La MAJ du soft mais aussi la MAJ de l'OS du clavier sont déjà un premier pas d'Akaï vers un vrai suivi de produit (la concurrence avec NI aurait-elle cette vertu d'enfin pousser les concepteurs à de l'évolutivité réelle au service des clients???!!!... comme cela existe déjà chez Korg avec une bécane comme le Kronos= j'ai un Kronos de première génération, upgradé, et mis à jour avec le dernier OS et les fonctionnalités d'un Kronos2, parce que Korg ne laisse pas tomber les clients de ses premiers modèles!)...

Visiblement, Patrice, qui fréquente ces colonnes d'AF et qui programme pour AKAÏ pour le projet VIP, a l'air d'être dans cette logique nouvelle, de faire évoluer le soft vers plus d'ergonomie et de fonctionnalités... wait and see..; next NAMM perhaps?!
12
VIP en version 2.0, c'est la gestion directe des VSTs (fx) via le même système de browser que les VSTis... insertion desdits effets séparément sur les différents slots des multis, commandes déportées sur les claviers Akaï Advance, Alesis et M-Audio Ctrl...
Bref, qui parlait de normalisation obligatoirement dictée par Native et son standard nks pour les Komplete Kontrol S?:non::mdr:
13
14
Bonjour,
OK, j'ai compris que VIP 2.0 permet l'accès à toute la biblio VSTi mais aussi des effets VST maintenant. Par ailleurs il peut être installé en plug-in VST mais aussi AU (entre autres).
Mais tout le monde ne parle que de la gestion des instruments et effets VST, mais pas de celle des instruments et effets AU, et moins encore de celle des instruments et effets intégrés à Logic, par exemple.
Je trouverais idiot que, sous Logic, on puisse installer un plug-in obligatoirement AU qui ne gère que des VSTi et des VST incompatibles avec Logic :8)

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 14:29:56 ]

15
Les plugins integrés a Logic ne sont pas de vrais AU, ils utilisent un format proprietaire Apple qui ne peut pas etre intégré.

VIP gère seulement les VST, et non pas les AU, pour plusieurs raisons:
- 99.99% des plugins AU existent en VST
- le format des presets n'est pas le même entre AU et VST
- Pour le même plug-in, la version VST est en général plus stable que la version AU.

Loin d'etre idiot, ca permet au contraire d'utiliser des VST dans des environnements fermés, qui ne les supportent pas, comme Logic (et Pro-Tools).

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com