Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO
Photos
1/12
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO

Sujet aide connection ethernet vienna ensemble pro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 232 vues
  • 3 followers
1 aide connection ethernet vienna ensemble pro

bonjour.je galère à essayer de trouver l'astuce qui consiste à raire en sorte que les 2 ensemble pro installés sur 2 ordinateurs différents communiquent entre eux et donc qu'une instance soit reconnue (connectée) par l'autre.j'ai simplement brancher un cable ethernet d'un des ordis sur l'autre mais je suppose qu'il y a autre chose à faire? alors si un utilisateur de vienna ensemble pro pouvait avoir la gentillesse de me guider ce serait vraiment sympa! merci d'avance.

2
yo !

Il faudrait que tu en dises plus sur ton système...

Es-tu sur Mac ou PC

Windows XP ou 7 ?

Si c'est windows 7 il faut que tu ailles dans panneau de configuration > réseau et Internet > centre réseau et partage > modifier les paramètres de la carte, double clic sur l'icone "connexion au réseau local", puis tu cliques sur "propriétés", puis tu selectionnes "protocole Internet version 4" et tu fais "propriétés".

Puis tu selectionne "utiliser l'adresse IP suivante".

Sur l'ordi 1 tu peux mettre une adresse du style 192.168.0.1 avec masque de sous-réseau 255.255.255.0

Sur l'ordi 2 tu peux mettre une adresse du style 192.168.0.2 avec masque de sous-réseau 255.255.255.0

Puis redémarre l'ordi. (il faut faire cette procédure sur les 2 ordis)

Puis tu veilles à lancer le VE Pro server sur l'ordi esclave avant de démarrer ton séquenceur.

Normalement quand tu charges le plugin VE Pro dans ton séquenceur (Cubase ?) tu devrais voir apparaître l'adresse IP de ton ordi esclave (192.168.0.2 dans notre cas).

J'espère que ça t'aidera. Que la force du réseau soit avec toi !

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 20:17:56 ]

3
up
4
up
5
Bonjour,

j'ai un soucis, à chaque fois que j'arrête mon pc , il redémarre , je n'arrive pas à l'arrêter sous windows 10 .
ce sont 2 pc en réseau pour vienna ensemble.
même avec VE éteint, je suis bloqué .
et que j'arrête le n1 ou le n2 c'est le même problème
Merci pour votre aide
6
Après retour au réglage d’usine du bios tout est