Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble Pro 7
Photos
1/1
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble Pro 7

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque VSL (Vienna Symphonic Library)

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Demande d'aide à la configuration VE PRO 7 Mac Maître / Pc Esclave + Internet partagé
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un peu d'aide pour configurer convenablement mon nouveau système composé
d'un PC (l'esclave-Win11) d'un Mac (le maître) et le partage de connexion internet.

Je parviens sans problème à faire communiquer entre eux les deux ordinateurs, RAS, tout fonctionne dans VE Pro 7 (avec juste un câble ethernet entre les deux).

En revanche, là où je bloque (et je n'ose pas encore faire de modifications), c'est sur le partage de connexion internet. Je m'explique : le wifi capte très mal dans mon studio, je suis donc obligé de passer par une connexion filaire. Comment puis-je avoir internet sur les deux ordinateurs, tout en conservant mes adresses IP fixes en 192.168.0.X avec masque de sous-réseau 255.255.255.0 ?

Est-ce possible (je suis chez SOSH, Livebox Fibre) ? Idéalement, il faudrait qu'internet arrive sur le Mac puis reparte sur le PC ensuite, mais l'inverse ne me gênera pas.
J'ai également en ma possession un petit switch ethernet.

Des avis ? Merci !
2
Dans mon cas j'utilise un switch ethernet tu branches tout dessus et ça devrait marcher ! Le mac, le PC et la prise murale ethernet où il y a ton internet ou directement la box.
3
Merci de la réponse !
Et tu attribues toi même les adresses IP, ou tu laisses la boxe les attribuer toute seule ?
4
Par contre je me souviens avoir galéré pour configurer Vienna ensemble pro. Le partage de fichier sur Mac et PC est différent, les adresses IP à entrer.... J'avais fini par faire que ça marche mais je serais incapable de te dire comment, j'ai tout oublié ! j'avais chercher sur le net. Pour ce qui est de l'internet (la box) c'est beaucoup plus simple il te suffit de brancher la box sur le switch et les 2 ordi et normalement ça marche.