Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de decksaver

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
1 Fabrication de decksaver
Bonjours tout le monde je suis nouvelle sur A-F et je n’ai pas trouvé de topic sur ce sujet!
Les decksavers je trouve que c’est quelque chose de limite indispensable pour protéger sa machine dans le temps. On peut les acheter c’est sûr mais ça revient vite à chers pour des petites machines type volca ou keystep du coup voilaaa , je me suis posée la question:
Peut-on fabriquer son decksaver?
Je me suis orientée vers la technique du thermoformage car j’ai à ma disposition une super thermoformeuse avec le choix de différentes épaisseurs de plexi plastiques etc d’un assez grand format. Se pose aussi la question de la solidité de la machine face à la pression de l’aspiration ou encore face à la chaleur du plastique ramolli!
Alors je voulais savoir si certains avaient eu l’idée de fabriquer leur decksaver et si ils y sont arrivés, comment l’ont-il fait?
Merci j’espère avoir des réponses ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 10:35:17 ]

2
bienvenu!
Si tu ne cherches pas a avoir tout les niveaux de thermoformage, qu'un simple couvercle rectangulaire te suffit, une simple pièce de bois en contre-forme aux dimensions du volca et hop tu thermo-forme par dessus...

plus jeune, je thermoformais des cockpits d'avion radio commandé en prenant des bouteilles de soda d'1,5l coupées en deux puis posées sur une contre-forme sculpté en basa le tout au four a 200° quelques minutes et ça fonctionnait super bien.....

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 11:04:03 ]

3
Citation de plcv83 :
bienvenu!
Si tu ne cherches pas a avoir tout les niveaux de thermoformage, qu'un simple couvercle rectangulaire te suffit, une simple pièce de bois en contre-forme aux dimensions du volca et hop tu thermo-forme par dessus...

plus jeune, je thermoformais des cockpits d'avion radio commandé en prenant des bouteilles de soda d'1,5l coupées en deux puis posées sur une contre-forme sculpté en basa le tout au four a 200° quelques minutes et ça fonctionnait super bien.....


Merci pour ta réponse
J’avais pensé à cette méthode en faisant une matrice en bois ou autre. Mais pour les détails comme les endroits où sont les potards pad etc...
Je ferrai des test avec le chef d’atelier on vérifiera la chaleur etc...
4
donc tu ne cherche pas juste un couvercle transparent mais une copie des desksaver. c'est donc plus contraignant a faire.
Si tu y parvient, partage le avec la communauté en postant le résultat ici ;-)