Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tables "sur mesure" IKEA comme support clavier ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 4 309 vues
  • 1 follower
1 Les tables "sur mesure" IKEA comme support clavier ?
Hello et bonne année !

Hors sujet :
AF s'est fait une beauté je vois, j'ai presque l'impression d'être tout nouveau


Venons-en au sujet. Un nouveau thread sur les meubles de chez Ikea, bien qu'il n'y en ai pas des masses non plus je trouve.

J'ai trouvé ce genre de meuble sur le site d'IKEA, de quoi se monter facilement et à un prix parfois très bas un stand en "table" pour clavier ou piano numérique, et avec pas mal de possibilités en terme de design, mais je préfère vous le dire de suite, il y'a des inconvénients  :

Des pieds de table comme ceux-ci dont les prix pièce actuels sont dans l'ordre de 2.50€, 25€, 25€, 40€ : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/16241/11845?sorting=price

 

 

Les deux premiers sont à hauteur de 70 cm, le troisième est réglable en hauteur de 60 à 75 cm et le quatrième à 54 ou 70 cm selon la position (réversible). Tous supportent 50 kg.

Je trouve perso le dernier magnifique, et à un prix vraîment intéressant quand on voit celui des stands en général, surtout en table. Par contre dommage la hauteur est généralement fixée à 70, et le choix de couleurs est vraîment limité je trouve.

 

Des plateaux : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/range/16241/11844?sorting=price

Plusieurs dimensions et couleurs sont disponibles mais le choix reste aussi très restreint je trouve, particulièrement par rapport à la profondeur des tablettes qui est de 60 cm, ça vous laisse en général pas mal d'espace derrière un synthé et même un piano qui n'a pas d'enceintes. Mais pour les gros claviers, je pense que c'est vachement intéressant, et même pour les claviers tout court d'ailleurs, pourvu qu'on ne soit pas dérangé par ce surplus de profondeur.

 

Quoiqu'il en soit, je trouve tout ça super intéressant, qu'il s'agisse particulièrement du prix pour certains, du design ou du côté fonctionnel pour d'autres.

Des réactions ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 00:14:18 ]