Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Et vous à Paris, vous répetez ou?

  • 258 réponses
  • 80 participants
  • 14 935 vues
  • 21 followers
1 Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le premier post
121
Pour les amplis grat, je crois que chez JAM ils ont du Marshall et du Fender dans chaque salle, après les modèles dependent des salles.
122

Citation : j'y vais en jet privé tous les week-end

Il y a des amplis pour tous les goûts



c'est pas cher en plus !!!! l'halu :oo:
123
J'ai testé le SMOM

pas génial.
la grande salle est même plutot pourrie et les tarifs sont normaux.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



124

Citation : Mais bon, le tarif c'est le premier moyen pour cibler sa clientèle...



Comprend po :?!:

Citation : Melkor > en fait, je cherche une salle sans particulierement de matos finalement
Pas de batterie, pas la peine d'un matos de fou. Juste micros voix/instrus, ampli gratte + clavier !
On doit pouvoir trouver ca a paris, non ?
Je n'ai pas envie de payer pour un matos que je n'utilise po.



Donc, en fait, c'est juste la batterie et l'ampli basse qui ne te serviraient pas ??? honetement, je ne vois pas l'interet pour un studio d'équiper une salle avec tout sauf juste batterie et ampli basse. :non: Tu ne trouveras pas a mon avis.
125
Bon...
Je prendrai avec batterie, meme si cela ne me sert pas alors.
En général, il fait reserver combien de temps a l'avance ? 2 mois ?
126

Citation : Mais bon, le tarif c'est le premier moyen pour cibler sa clientèle...

Comprend po

Si tu cherches une clientèle qui va crever les peaux des batteries, débrancher les instrus des amplis quand ils sont allumés, renverser de la bière sur la sono, faire tomber les micros... tu pratiques des tarifs cheaps :idee2:
127

Citation : 17 euros le 20 m² ... c'est cher je trouve .... les ampli guit sont des H&K sans lampe special metal ...



Bah ça dépend sur quoi tu te bases. Certaines salles sont communales, et donc les charges en moins de la société permettent de faire des tarifs attractif. Ou encore le matoss est pérave et les locaux explosé; etc etc ... Certaines autres salles sont plus chere aussi ^^

Sinon pour le cyclope si tu regardes bien ce n'est pas que du H&K (il y a aussi du MARSHALL ou encore du MESA) et il n'y a qu'un seul ampli transistor, le VORTEX(H&K). Le reste c'est du tous lampe ou hybride.

Perso préfère payer un peu plus pour jouer sur du matoss en état, dans un local saint, et de pas saigner des oreilles ;)
128
Si tu as le budget tant mieux... je repete entre 5 et 7 h par semaines en studio , pas toujours très nombreux, a force ca fait vraiment cher, perso, les Luna Rossa et autre studio plus sont deja les plus chers que je frequente a 16/17 euros de l'heure, chez stud plus, le matos est tres correct (Twin Amp, JCM900 et JC 120)....

sinon, effectivement, y a des stud pas cher (assoc' avec une meilleure ambiance mais des amplis pas toujours tres récent (AC30, JCM800 ...) mais qui sonnent !!!!
129
Ben moi j'reste chez moi collé a mes enceintes :8O: sur mes machines :oo: et si y'a du monde sur paname qui a envie de faire du son (hart tek hard kore drum) a ma maison ben y'a moyen ça peut etre sympa de melanger et d'echanger des idées des connaissance des machines et du son biensur!... envoyer moi un mail c kool :bravo: :bravo:
130
C'est trop bon !!!!

Franchement ils assurent au Cyclope studio; les tarifs ont grave baissé.
Par exemple la petite est passé de 17€/h à 13€/h :8O:

Ca te va mieux Melkor? ;)