Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Et vous à Paris, vous répetez ou?

  • 258 réponses
  • 80 participants
  • 14 911 vues
  • 21 followers
1 Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le premier post
21
Héhé... dans un champs c'est bien un champ, non?

On l'as fait y'as 3 semaine, de 18h à 3h du matin...
Barbecue, picole, petit chapitau (5m de diam), groupe électrogène, lumière, table, chaise etc... Ca fait un peut clip des Inconnu 'tranxène 2000' mais c'étais bien marant :D:

En plus il y avais la complète on a enregistré: batterie entière, saxo, basse, gratte, clavier, violon, didjéridou, Djembé, Conga... micros, table de mix, ampli, retours, bref la total...

On à même eu droit à la moissoneuse batteuse qui est venu nous voir, le mec venais de finir à 1h pasqu'ils arretent quand l'humidité arrive, il a completement halluciné :mdr:

Mais bon, ca marche qu'en été et pour se taper un délire quand il fait beau, parce que toute l'année même en hiver sous la neige c'est moyen :bravo:

En plus c'étais à Auvers/Oise, avec un peut plus de chance on aurait eu un spécacle pyrotechnique par la fameuse troupe des "Moudjaïdine du peuple"... désolé je connais :fleche:
22
Je te conseille le LIBERTY ROCK STUDIO, toutes les salles sont climatisees, et a divers prix, tu peux aussi laisser ton combo bass sur place il y a des salles pour.

LRS 8, rue des rasselins 75020 PARIS

01.43.70.93.44

Kemar
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
23
C'est quand même assez cher le LRS me semble-t-il :??:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

24
Pour le service qu-ils proposent ce n-est pas plus cher que les autres.

http://www.libertyrockstudio.com

Kemar
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
25
Comment on fait les bébés ?
26
T'essaye de faire quoi la CyberRelou? De monter ton nombre de post?
Tu crois que ça impréssionnera le chtit nouveau quand tu lui répondra des conneries?


...parasite...

Allez j'suis généreux j'vais monter un thread rien que pour toi... "Bac à sable"
27
Tiens tiens ...

cyber truc

ca fait plusieurs fois que je le vois faire des "off topics" comme dirait JCV.!

ca m'a l'air d'être un sacré boulet! :mdr:
...

revenons à nos moutons.
bon apparement tout le monde est satisfait des studios a paris... yen a pas des particulierments mauvais.
(c'est vrai que répéter avec la clim, c'est super cool...j'ai des souvenirs de repets a plus de 40degrés...wooouuh!)

Citation : Ca sort un peu du sujet, mais vous ne connaitriez pas a paname des locaux de répet en location a l'année? du genre ou on peut laisser son matos...


oui ca aussi ca peut etre une soluce plus économique...
personne? :???:
...

va faloir passer à la banque...
bon, on va dire que ca rend les repets plus productive!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



28
Personne connait studio plus ? pres de menilmontant, les salles sont grande et pas mal equipées (mieux que luna je toruve pour les amplis, batterie en moins bon état pour les batteries ..)

sinon, y la banlieue pas trop proche .... moi, je vais jusqu'à cergy des fois, on a un forfait....
29
Allez hop, je relance le thread pour ceusses et ceux qui étaient en vacances :8) :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

30
Repet a paris :

vraiment pas cher, vraiment pourri : rue Doudeauville, ds le 18 eme

Abordable, bien equipé, propre et sympa : Studio bleu, et HBS rue des petite ecuries (metro chateu d'eau)

Pas mal, mais assez cher et parfois crado, liberty rock studio, de gros ampli pour un gros son!! porte de montreuil (ligne 9)

Classe, super matos, nickel, trés sympa mais un peu cher et pas beaucoup de place : SMOM, ds le 20 eme, pres de Gambetta...

Sinon je repete avec un autre groupe ds un endroit situé au milieu des puces de Saint Ouen, c'est un entrepot divisé en salles d'environs 10 m2 louées à des groupes..c'est ouvert 7/7, de 9 h à 21 heurs et gardiénné la nuit...nous on le partage avec un autre groupe, et ca nous revient à 40 euros/mois, on a deux soirs/semaines et tt le dimanche...il y a parfois des annonces de groupes qui cherchent des collocataires sur St Ouen : c'est un bon plan!! seul soucis, pas d'eau courante, donc pour pisser, il ft se fendre d'un café au bar (tres sympa ceci dit) d'à coté...

en esperant vous avoir aidé...

God is a drummer...enjoy it!!