Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Et vous à Paris, vous répetez ou?

  • 258 réponses
  • 80 participants
  • 14 910 vues
  • 21 followers
1 Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le premier post
31
ElDon :bravo:
Classe ta réponse :clin:
Thanks a lot!

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

32
Pas de quoi... :)

Il y a aussi soul sol studio, pres de Belleville, rue du chalet...pas mal, pas cher,mais pas beaucoup de place...

God is a drummer...enjoy it!!
33
:bravo: :8)
merci

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



34
Tiens :fleche: c'est total bonheur :bravo:



Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
35
Moi je vais a SMOM (sans musique on Meurt) a coter de Gambetta Paris 20eme 10, rue Boyer 75020 PAris
01 46 36 4628ils ont 5 sutiod dont 3 de 40m², un de 30 et un de 25 avec tables yamaha 12 voies, retour tout le toutime, batterie (pearl export et set de cymbale classique hi-hat, crach ride sabian B8) amplis gratte et basse changeant en fonction de la taille du studio (allant du Marshall V260 R au JCM 900 et baffle 1960)

Enjoye
Un jour je serai grand....un jour....
36
Salut! je relance un peu le thread ...

question notamment pour ElDon et son plan a St Ouen :

Si j ai bien compris, ce sont des studios qu on peut louer (ou co-louer) a l'année, et installer son matos dedans et le laisser, puisque qu'il y a du gardiennage??

si c est ca c est toooooooooop ?

tu peux confimer? merci ! :bravo:
37
Ça aurait été cool aussi de communiquer les tarifs, parce qu'ils n'ont pas tous un site web avec les tarifs indiqués.
merci :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

38
Autrement metro robespierre à montreuil ya le Studio 440 :

https://www.studio440.fr/

Super accueil, techniciens ultra compétent assistance permanante!!!

pour les tarifs de la rentrée je sais pas, mais avant c'était : 15euros l'heure, et 17 euros soir et weekend.
39
Exact...en fait ce sont des petites salles, dont seuls les locataires ont les clefs, et dans lesquelles on laisse le matos..pour des raisons de place, on s'est arrangé avec nos collocataires pôur partager le matos...il sont laissé la batteire, les amplis, nous la sono et les claviers...

Les studios sont ouverts 7j/7, de 9 h a 21 heures...si vous gerez bien, je pense que trois groupes ds le mm studio, c'est jouable, et la c'est vraiment pas cher...bien sur, ft avoir confiance aux autres, il ft que les mecs payent, respectent leurs horaires et laissent pas le local en vrac...donc des mecs serieux...ca c'est peut être le plus dur à trouver...autre petit soucis, pas d'eau courante, donc pas de toilettes...masi y des bars autour et des murs tres acceuillant...

en esperant avoir repondu a tes questions...

God is a drummer...enjoy it!!
40
ElDon tu aurais un contact pour ce plan?

ca m interesse grave!

n hesite pas a m envoyer un mail avec ces précisions si tu preferes !