Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASIO4ALL Input : Micro USB ou Micro XLR ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 2 followers
1 ASIO4ALL Input : Micro USB ou Micro XLR ?
Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour brancher un micro sur mon PC et ainsi rapper ou chanter sur mes instrus directement dans FL Studio 10

Ainsi , j'ai deux options :

Utiliser un Micro USB

ou

Utiliser un Micro XLR + Utiliser une table de mixage pour relier ensuite au pc en USB

Un micro USB me suffirait amplement étant donné que je ne veux qu'enregistrer de la voix ,j'ai trouvé celui-ci qui semble plus que satisfaisant avec un filtre anti pop : https://www.thomann.de/fr/samson_c01u.ht

Mon problème est que je n'ai pas de carte son externe mais seulement le chipset sonore intégré à ma carte mère , un Realtek qui fonctionne bien

J'utilise ASIO4ALLv2 mais ASIO va t'il bien détecter mon micro USB en input ?

Voici une vidéo qui le montre mais je préfère demander confirmation :



Merci d'avance ;)

Music is the reason

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 21:02:18 ]

2
Perso, je trouve les micros usb exotiques et la solution incomplète
Si asio4all fonctionne coté latence, on est toujours avec une sortie son multimédia, et pour une écoute et mixage, c'est naze
Préfère plutot micro + carte son
steinberg ur22 vendu avec cubase ai, ou la scarlett 2i4 vendu avec Live lite ou enfin la roland capture vendu avec sonar le
Pour le micro, un statique (alimenté en 48v) comme le at2020, le blue spark ou sinon un dynamiques comme le Blue enCORE ou l'éternel sm58 ou le beta58
Prendre un dynamique (plutôt scène), c'est un son moins précis et pêchu, mais ça évite les problèmes de mauvaise acoustique de la pièce
3
Hey jmd60 ! Merci de ta réponse ;)!

D'accord je pense ne pas m'orienter vers un micro USB , je penche plus pour une table de mixage qui convient largement a mes attentes, juste besoin d'une entrée micro :

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm?gclid=CLC31J6_vLkCFXLItAodDToAvA

et ce micro :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm

Je pense que ca correspond déjà bien plus à mes attentes ;) surtout que niveau latence je me fiche pas mal de m'écouter en live , je mettrais mon casque et chanterai ou rapperai sur mon instru , et mon pc est suffisamment puissant pour gérer la latence ;)

Music is the reason

4
Bon, pour ton micro, il sera toujours temps d'en changer
Pour ta table de mix, sache que j'ai aussi une behringer xenyx que je garde pour répéter, mais surement pas pour m'enregistrer
Pourquoi tu t'enregistres ? tu ne veux pas enregistrer ton instru et faire des compos aboutis, c'est à dire mixé ?
Sinon je ne vois pas, tu peux chanter sur ton instru et pis c'est tout
5
Hey jmd60 !

Qu'entends-tu par mixées ? Je mixe tout sous Fl , mon instru et ma voix , je ne vois pas poruquoi je devrais mixer avec le mixer , j'ai toutes mes instrus dans FL avec les VSTi ;)

Music is the reason

6
Bon écoute, si ta carte intégrée multimédia te suffit, et que tu trouves que tu as un bon son, alors ok, gardes tout et prends un micro usb