Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dunes, Tangerine Dream, Ashra Temple, tout çà ouh la la ., enfin un peu .

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 414 vues
  • 4 followers
1 Dunes, Tangerine Dream, Ashra Temple, tout çà ouh la la ., enfin un peu .
Bonjour, faute d'avoir trouvé mon bonheur sur le lexique d'AF, je l'ai collé aux "inclassables". Mais j'aimerais bien avoir votre avis, et pourquoi pas un petit atelier "musique planante" pour ceux que çà branche ...
2
:up: çà fait pas mal, promis ...
3
J'aime bien. A certains moments, ça rappelle Jean michel Jarre période Oxygène et Equinoxe.
Sinon, j'aime pas et je ne sais pas classer et mettre des étiquettes sur les morceaux, à part pour le métal, et encore...
Y'a pas du ARP 2600 V ou du moog modular dans ta compo ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Oh, un visiteur ...Merci pour ton avis.
Pas de moog ni d'ARP, mais Crystal, les sons de mon PSR630, Gigastudio(distorted reality et symphony of voices), quelques boucles Acid et quelques effets freeware (Pluggo)
5
Salut, je viens d'écouter.Tangerine dream?ouais, période "ricochet", mais ça serait plutôt l'intro d'un de leur morceau.(ce qui n'enlève rien au travail fait ;) ).Pour le style, il fut un temps, que les moins de 20 ans...ou c'était classé progressif, mais aujourd'hui, quand il m'arrive de faire des morceaux dans l'esprit, je leur collent l'étiquette: Ambiant.(vu que pour la plupart des gens progressif=rock=Dream theater& co).Veula, si ça peut renseigner ;)
AL K.

Désinscription AF

6
Thanks K-K. z'ont qu'à rajouter une catégorie "rock planant sur AF (çà s'appelait comme çà à l' époque nan ?) :bravo:
7

Citation : et quelques effets freeware (Pluggo)



'lut
euh Pluggo n'est pas un freeware, Pluggo Jr à la limite.
ALors c'est Crystal derrière? bien tu en tires de beaux sons. Mais par contre tu devrais peut-être corriger le pan de certains preset car là sur ton morceau, le résultat fait "étrange": en effet ton centre est quasi vide de tout, tout se passant sur les canaux gauche/droite, ça donne une étrange impression de vide sur les trois quarts du morceaux. A moins que celà soit un parti pris, à ce moment là pourquoi pas, mais pense quand mm à habiller le centre (les choeurs par exemple que tu emploies, c'est le genre d'élément si tu les décales sur un côté, ça prend pas. Ils doivent être ample et sur l'ensemble de l'espace stéréo)!
La mélodie naissante à la fin est très agréable à suivre.
ouala
8
Merci Cyclyk, je vais rebrancher mes zoreilles et réécouter en tenant compte de tes remarques. :bravo:
C'est bien Pluggo Jr, promis ....
9
:D: J'aime bien ta simplicité dans l'approche sonore, on dirais des tâches de couleurs qui prennent forme comme des petites tableaux.
J'adore encore Tangerine Dream d'avant et même après, mais je trouve pas vraiment que cela ressemble, plutôt electro-world ambiant.
A-tu déjà entendu l'Album de Klaus Schulze qui s'appelle "Dune",
si non (alors ce ne serait en tout cas pas une influence) essaye de le trouver, si vraiment ça ne marcherais pas, fait moi signe et j'essayerais de te dépanner sur ce coup là. Cela vaut la peine, pour un amateur des trances ambiant tendances psyché.
A part ça tes trucs musico-sonores sont vraiment minimalistes dans tous les sens du terme, court, concis, et peu de matos (étonnant).
ça me fait penser a l'eau (je crois que j'ai compris pourquoi) et a la peinture, peut être des aquarelles...
ça me fait penser que je devrais m'y mettre aussi, et qu'avec de simple petites choses ça peut toucher quand même, bien que ce ne soit pas exactement mon propre style.
A plus, musicalement. :clin:
Markus
10
Merci mmarkus, c' est sympa. Si tu as des envies de collaboration, collage sonore ou autre, fais moi signe. :bravo: