Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laisser vos avis et vos impressions!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
1 Laisser vos avis et vos impressions!
Voili j'ai fais une troisième ambiance... Même si il n'y en a que deux sur le site, j'avais viré la seconde. L'ambiance c'est un espèce de boeuf sonore avec moi même, je pars sans idée, je pose des choses dans le séquenceur, j'assemble je mix, j'en rajoute, je coupe je recommence... Au final y'a pas plus d'idée mais j'espère que c'est pas trop décousu, qu'on ne s'embête pas quoi... C'est pas trop fait pour être écouter comme un discours, c'est pas une oeuvre de premier plan, c'est pour ça que je dis qu'on pourrais mettre de l'image dessus...faîtes un truc en l'écoutant quoi...

Merci et à vos avis

Pour le matos c'est du MK319 partout, même l'electrique y'a pas d'ampli c'est juste l'oktava devant le cordes... sinon mes doigts et ma bouche.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
J'aime beaucoup. Au début on est tout de suite dedans, mais malheureusement je suis frustré paske y a des imperfections par la suite qui me font sortir de ton climat. Je conçoit tout a fait comme tu le dis que c'est "un moment sonore et musical pour se laisser porter par les minutes" sous-entendu si je comprend : j'ai volontairement pas pofiner mon travail pour laisser place à l'instant, a la spontaneité. C'est fort dommage je trouve y a vraiment un bon style dans ce que tu proposes, dépouillé, avec des éléments originaux bien choisi je trouve et le fait que tu fasses tout, physiquement je veux dire, pas de machines pas de samples (enfin d'apres ce qu'il ma semblé) donne ce coté chaleureux. Je trouve qu'en general les compos qui sont posté dans AF manquent souvent de travail de fond, un perfectionnement qui ferait sonner les morceaux beaucoup plus "pro", mais je reconnait que c'est un travail tres long qui demande beaucoup d'heures d'assiduités. C'est le cas particulierement sur ta compo. Je pense qu il ya du travail surtout au niveau du swing quand la rythmique se met en place, ca demande un drive beaucoup plus preci, plus incisif, y a des problem rythmique qui gene l'ecoute. Je trouve aussi que la guitare (celle qui sonne un peu mandoline) demanderai a etre plus devant, plus dynamique aussi au niveau de l'execution, pareil pour les voix. En fait ce que je ressent c'est un manque general de dynamique dans l'execution, la prise de son, y a un côté trop timide, c'est dommage paske il y a un vrai potentiel qui gagne a etre beaucoup plus étoffé.

4
Merci pour ton avis Castorbunch! En effet je conçois que cette compo sonne un peu vite fait... elle a été vite faite. Quand je parlais de se laisser porter par le minutes je ne parlais pas de ma position de compositeur mais plutôt de celle de l'auditeur, de manière a ce qu'il ne s'attende pas a des changement bien cadencé comme on fait partout dans la musique... c'est vraiment un fond sonore, quelquechose de second plan. C'est peut-être aussi pour ça que tu trouves que ça manque un peu de peche, c'est pas fait pour en avoir. J'aurais peut-être du mettre une voix de conteur par dessus, elle aurait été beaucoup plus forte que le reste...
Après voilà le fait de sonner pro ça avec les oreilles le matos et le temps... j'y ai pas passé beaucoup de temps, j'ai pas un matos terrible (surtout en monitoring), bon les oreilles je suis seul juge mais ça ne fait vraiment que deux ans que je les fait travailler alors...

En tout cas merci, ton avis m'a fait bien plaisir et m'a aussi fait réfléchir sur ma propre compo, j'aime beaucoup ça!

PS: Effectivement il n'y a aucun sample, tout est passé par mon mk319.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
En fait quand je parle de prise de son je veux dire essentiellement l'exécution, le jeu, l'interprétation au moment de la prise de son. Il ne s'agit en aucun cas d'avoir du matos X ou Y tu pourrais faire la meme chose avec un 4 pistes a K7. L'excuse du matos ca permet tjs de se donner bonne conscience mais fo regarder les choses en face On ne peu plus aujourd'hui accuser un manque de technologie. Ton mk319 je sais pas ce que c'est mais d'apres ce que j'entend ca suffit plus que largement. D'autre part, pour préciser un peu les choses, je ne voulais pas parler de pêche mais d'intention dans le jeu. Je me permet de te dire tout ca paske dans ta démarche y a de l'intention. Peu importe l'émotion que tu ressent ou que tu veux transmettre : enervée, violente, puissante etc... (facile a transcrire dans l'intention) ou sensuelle, délicate, diffuse etc...(plus difficile je trouve à transcrire dans son intention de jeu). Mais ce qui ne doit jamais varier a mon sens c'est la conviction que l'on y met, l'émotion quelle qu'elle soit doit transpirer dans tout l'espace rien ne doit entraver ca. Dans ce que j'ai entendu, j'en reviens a ce que je te disais avant, ce qui entrave cette emotion, ce climat c'est l'execution trop timide. Tu peux etre bien plus puissant en sensation dans le climat que tu veux donner en étoffant ton jeu sans forcement y mettre la pêche mais en restant fidele a ton idée de départ. Ecoute par exemple, ca me vient comme ca je pense que c'est approprié, l'album blues dreem de bill frisell.

6
:boire: j'en prend bonne note!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr