Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compo funk - Titanic Funk Orchestra

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
1 compo funk - Titanic Funk Orchestra
Bonjour à tous,

Je précise immédiatement que je suis un TRES grand débutant en MAO. Je suis saxophoniste uniquement...
Compo réalisée avec Reaper, comme ça juste pour passer le temps. Bord**** que c'est chaud d'enregistrer un sax !

scarlett solo 2nd gen
mic : AKG C419
guitare : kontakt scarbee funky guitarist

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs.

https://soundcloud.com/blacktoenail/titanic-funk-orchestra

PS : pas la peine de jeter un oeil sur mes autres titres, la plupart sont mal mixés avec des problèmes de rythme. C'est dégueu... (à part peut-être le cover de Moon Hooch) Je prendrais le temps de les remixer plus tard

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 18:20:44 ]

2
Hello Guiguoz27,
Je ne suis pas musicos-pro, c'est juste un écouteur qui te donne son avis... à prendre comme tel.
J'aime bien le rythme (et le funky aussi) :humm:
Le saxo me semble par moment un peu trop dénaturé par un effet genre disto ou compression ?
Le mix apparait un peu trop "bouérré" (voir un bouéradour en patois Limousin).
La soupe (ce n'est pas péjoratif) est épaisse, ce qui donne une apparence mono, ce n'est pourtant pas le cas.
J'ai donc du mal à en ressentir toutes les saveurs.
Pour résumer, le morceau est bien, mais gagnerait à être plus aéré.

Edit : une dernière chose, le titre... quel rapport avec la choucroute :?!: mais pourquoi pas ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 18:45:46 ]

3
Merci pour ton retour. On est bien d'accord le titre c'est Titanic funk orchestra (j'espère que c'est bien de celui-ci dont tu parles - choucroute je ne vois pas non plus)
Je suis totalement d'accord avec tes remarques, ça me paraît "chargé". Probablement une erreur de débutant qui veut mettre toutes ses idées en même temps, l'excitation du début... Pour le sax, je n'ai pas rajouté de disto, un peu de compression et je partage également ton point de vue sur le côté "râpeux" du sax. Je vais devoir me pencher sérieusement sur l'enregistrement en lui-même.
Dans tous les cas, merci pour ta réponse !
4
titre introuvable :oops2:

Christian