Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel MAC pour piloter Serato DJ PRO ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 896 vues
  • 5 followers
1 Quel MAC pour piloter Serato DJ PRO ?
Salut à tous !

J'aimerai investir (enfin) dans un Serato DJ Pro et il me faut changer d'ordinateur !
Afin de choisir au mieux j’aimerai savoir si vous avez des conseils et avis ?

Sachant que j'irai vers MAC et que je souhaiterai aussi pouvoir installer logic pro dessus et peut etre meme Photoshop...

Merci pour vos avis éclairés ! :bravo:
2
Salut Dj Boine moi j'ai un Mac de 2012 proc I7 2.3 ghz avec 8 mo de Ram et un ssd de 500 go et il marche nickel.
J'utilise Serato dj pro et Serato vidéo j'ai jamais eu de soucis en resta.
3
pas de soucis en prestation.
4
ok !!!
Merci pour tes renseignement je vais chercher un mac dans les même configu'!
5
Bonjour dj Boine,

Serato DJ PRO (version actuelle), tourne toujours parfaitement sur un macbook pro de base (modèle 2011 13 pouces, proc i5...). Par contre, la génération juste avant (2010 et moins) équipée d'un core2duo n'arrive plus à suivre quand on souhaite utiliser les modules complémentaires de Serato (effets, sampleur, vidéo...).

Donc, en théorie, tu peux très bien partir sur un vieux modèle de macbook pro. Mais, il y a deux points importants qui me viennent à l'esprit :
- La question des mises à jour, surtout celle de macOS. Catalina est compatible avec les macbook de 2012 et plus récents, la prochaine version ne sera peut-être plus compatible avec les versions 2012. Donc, si tu veux avoir une machine à jour et continuer à t'en servir quelques temps, il vaut mieux partir sur un modèle de 2013 ou plus récent.
- Le point faible des macbook pour la MAO et le graphisme se situe toujours du coté de la carte vidéo. Processeur, ram, etc. la plupart de ces composants sont largement bons ou peuvent être upgradés sur les anciens modèles. Par exemple, un macbook pro 13 pouces de 2011 (boosté à 16go de ram, SSD...) suffit aujourd'hui pour faire tourner Serato DJ PRO ainsi que ses extensions, mais il chauffe très rapidement et peine avec la partie vidéo. Le simple fait d'afficher et faire défiler les formes d'onde sollicite toute les capacités du macbook. Si tu veux être tranquille et pouvoir faire du graphisme confortablement sur ton mac, il vaut mieux partir sur un modèle équipé d'une carte vidéo.
6
Perso pour SDJ, je recommande minimum pour etre a l’aise:
macbook pro 13 pouces mid 2012 en i5 avec 8go de ram (avoir un i7 est un plus). Pourquoi un mid 2012 ? Car c’est a partir de cette gamme qu’il y a les ports en usb 3 (tres pratique en gain de temps lors des transferts/copies de bibliotheque de sons vers disque externe.
Pour du mix video un macbook pro 15 pouces mid 2012 en i7 sera parfait aussi (16go de ram serait un plus).

Pour moi un bon pc ou mac devrait pouvoir faire tourner sdj sans ralentissement avec une latence reglée a 2ms que ce soit en 13 ou 15 pouces.
A ce jour j’ai un mbp 13p mid 2014 en i7 avec 16go de ram et ssd de 512go et ca tourne nickel. J’ai changé car j’avais un 15p que je trouvais trop grand, en terme de perf, le 15p mid 2012 mets met une claque a mon 13p mid 2014 (et c’est normal).
7
merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre !!!!!
Je viens d'acheter un mac book pro i5 8go de ram et 500 g de memoire.

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 22:18:31 ]

8
Il est de quelle année ton mac ?