Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] les 11 produits phares du Musikmesse 2010

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 039 vues
  • 12 followers
1 [DOSSIER] les 11 produits phares du Musikmesse 2010
S’il ne fallait retenir que 12 produits du Musikmesse, ce serait probablement ceux là. Guitares, interfaces audio, synthés, moniteurs ou plug-ins : il y en a pour tous les goûts…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
+1, mais en même temps: est-il trop tard pour corriger le tir???

12
Les 11 produits phares du Musikmesse 2010...

Y'en a que 10 !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13
Non y'en a bien 11!

Tu as du oublié le truc de l'Ircam, ils ont pas mis de gros titres en gras, surement pour ça
A+
14
Pas de titre non plus dans la liste cliquable des 11 machins. Du coup y'en a que 10 dans cette liste (1 à 10).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15
Done.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Personnellement je suis surpris et déçu que vous n'avez pas cité l'instrument le plus inventif et le plus créatif du hall 5.1: Karlax de la société française qui plus est Da Fact!!!!! Un vrai scandal! Car ayant visité Musik Messe, j'ai du constater: plus de truc pour faire toujours la même chose! Par tout on fait le même genre de spam, de la musique de merde qui sort pareil de toutes les radios, de tous les sites. Du commerce et toujours du commerce. Les mecs de Da Fact sont de vrais jobards inventifs, qui vont tout au plus survivre avec leur machine géniale, mais ils vont permettre de nouvelles pratiques, de nouvelles inventions. Il est vrai que pour faire de la techno, ça ne marcherait pas. Il faut apprendre, refléchir sur ce que vous allez y faire, le truc ne se laisse pas utiliser par des dégommés du cerveau...
https://www.youtube.com/watch?v=mYbk2LxDDSw

Il y avait aussi un truc génial sur le stand de Prosoniq, mais les salauds n'ont eu comme le seul argument le vol de la musique: vous prenez un morceau de musique, une chanson, vous en extrayez chirurgiquement la voix, et vous faites du remix en y rajoutant touts les instruments que vous voulez. Du remix. Encore de la merde, voir carrément du vol intellectuel. Alors que la machine peut faire tant d'autres choses géniale... pas un mot nulle part! Triste. Sur les 12 produits que vous mentionnez, seuls deux ou trois méritent la mention, plus ces deux oublis.
17
Citation :
Il y avait aussi un truc génial sur le stand de Prosoniq, mais les salauds n'ont eu comme le seul argument le vol de la musique: vous prenez un morceau de musique, une chanson, vous en extrayez chirurgiquement la voix, et vous faites du remix en y rajoutant touts les instruments que vous voulez. Du remix. Encore de la merde, voir carrément du vol intellectuel. Alors que la machine peut faire tant d'autres choses géniale... pas un mot nulle part! Triste. Sur les 12 produits que vous mentionnez, seuls deux ou trois méritent la mention, plus ces deux oublis

Pour le truc de Prosoniq, on parle bien d'un algo de démixage qui avait été présenté il y a un an au Musikmesse 2009 et qui n'est toujours pas sorti?

Pour le Karlax, sûr que c'est innovant et que ça a l'air intéressant, mais notre équipe est passée à côté, désolé : faire une sélection, c'est certainement ne pas être exhaustif, et la sélection en question ne mise pas sur l'innovation mais bien sur les produits qui ont semblé faire l'événement sur place. Le Zoom H1 n'a rien d'innovant par exemple, mais s'il se vend comme le H2, ce sera peut-être le produit de l'année du point de vue des utilisateurs... Voilà donc pour cette sélection : ça ne nous empêchera pas de tester le Karlax si son constructeur se manifeste auprès de nos services...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Ben, moi, j'épinglerai deux stands qui m'ont impressionné. Qui ne sont pas dans le top 10-11, mais qui valaient le détour!
Le néolin, de Bodo Vosshenrich, un violon électro-acoustique fretté à 5 cordes. Un son de très bonne qualité, une facture novatrice. www.violin-neolin.com
Et puis, un instrument bizarre, à rapprocher de la guitare électrique: le Kelstone. www.kelstone.be
Ce sont deux innovations au niveau lutherie. La première pour tout le monde qui sait jouer du violon, la deuxième pour des audacieux, prêts à apprendre un nouvel instrument...
19
Citation de : FredDup
Ben, moi, j'épinglerai deux stands qui m'ont impressionné. Qui ne sont pas dans le top 10-11, mais qui valaient le détour!
Le néolin, de Bodo Vosshenrich, un violon électro-acoustique fretté à 5 cordes. Un son de très bonne qualité, une facture novatrice. www.violin-neolin.com
Et puis, un instrument bizarre, à rapprocher de la guitare électrique: le Kelstone. www.kelstone.be
Ce sont deux innovations au niveau lutherie. La première pour tout le monde qui sait jouer du violon, la deuxième pour des audacieux, prêts à apprendre un nouvel instrument...
Mouais, un violon fretté... facepalm
20

Violon fretté, ben oui. J'ai souri en le voyant... Puis j'ai essayé.
En technique archet, c'est un rien perturbant, mais ça n'empêche pas de faire du vibrato. Les glissando ont une allure assez différente (on s'en doute...), mais ce qui est épatant, c'est les pizz.
Et puis, à l'archet, un son égal sur les 5 cordes: de bonnes basses (même sur le do), et des aigues qui ne gueulent pas... La caisse est fort bien pensée!
Le micro qui est dedans laisse un vrai son de violon... ce qui est rare: la plupart des violons électriques font crin-crin très fort, et saturent un peu, même réglés correctement. En tous cas, même si on en tire parfois des sons intéressants, ils ne parviennent généralement pas à donner le son d'un violon acoustique.
Le luthier est très fier de citer un avis de Didier Lockwood, qui n'est pas le premier venu: "Le Neolin de Vosshenrich est une révélation:on en rêvait, il l'a fait"
C'est clair, je n'en rêvais pas, et si je n'avais pas pu l'essayer, je trouverais encore l'instrument ridicule rien qu'à voir ses frettes. Je doute encore de leur utilité. Mais j'ai pu tenir en main un violon 5 cordes électro-acoustique plus que convenable, aussi à l'aise comme simple violon que comme violon amplifié, et à un prix abordable pour un instrument de lutherie: 1860 €.