Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Made In France : n'utiliser que du matériel français

  • 187 réponses
  • 58 participants
  • 9 363 vues
  • 58 followers
1 Made In France : n'utiliser que du matériel français
Loin de moi l'idée de me lancer dans un réquisitoire anti-mondialisation, protectionniste ou même xénophobe, mais la récente élection d'un candidat républicain au discours très protectionniste à la tête des États-Unis occasionne des débats sur le sujet, comme ce message dans le Pub :
Citation de Traumax :
C'est pas comme si l'Europe et la france manquaient d'artisans competents.
Une bonne moitié du backline de mon groupe est made in France, sans forcer.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.631120,trump-president-ca-vous-fait-quoi,post.9028176.html

Ce qui m'a amené la question suivante : est il possible, aujourd'hui, en 2016 (et après), d'équiper intégralement un groupe de musique actuelle avec du matériel français, si possible de qualité ?
Quels fabricants font autorité ? Quel matériel n'est pas du tout produit chez nous ?..
Quels seraient les éventuels renoncements, y aurait il une différence de coût global significative ? etc.

L'idée n'est pas de partir en fight sur la question de bien/pas bien la mondialisation, le matériel franchouille, les chinois, les mexicains ou tout autre hors sujet.
:bravo2:

Attention, quand je dis français, c'est du vrai Made In France que je parle !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
21
Les enceintes Focal (c'est fait près de Saint Etienne) ça compte ou non ?
22
Bien entendu. Par contre, j'ai un doute, toutes leurs enceintes sont françaises ? Y a pas une partie qui est délocalisée ?
23
Y a eu une série (bas de gamme) il y a quelques années qui fut produite en Asie, mais depuis, je ne crois pas, mais je peux me tromper, en tout cas sur les miennes c'est bien écrit Made In France... D'autre part j'ai visité l'usine en 2003, elle était toute refaite à neuf, et le directeur de production n'a pas évoqué de délocalisation, et plutôt le contraire même, je dirais. Après je suis sur un téléphone, pas la possibilité de vérifier

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 12:19:26 ]

24
Focal :
Citation :
In summary, 100% of our hi-fi loudspeakers and studio monitors as well as the high-end products of our Car audio category are made in France.

Les détails ici : http://www.focalprofessional.com/en/content/516-made-in-france
25
Merci Hot-Rod :bravo:
Vraiment pas envie de faire cette recherche avec mon téléphone de m....:-D
26
Luthiers français: Christophe Huort, Tom Marceau, PA Roiron
Fabricant d'ampli et baffles: Chillbass
27
:bravo: C'est cool, à part les micros, il est donc possible de monter un backline 100% Français !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28
@ bassmanklm :
Citation :
Fabricant d'ampli et baffles: Chillbass

Chillbass déjà cité au posts 11 (et 12 aussi, d'ailleurs :volatil:)

Tu dois en trouver 5 autres commençant par Z ou P, avant 13h00. :oops2:
29
Citation de bassmanklm :
Luthiers français: Christophe Huort, Tom Marceau, PA Roiron
Fabricant d'ampli et baffles: Chillbass

Et il y en a encore pas mal d'autre comme F.Cheval, Alquier ... pis il y la marque de gratte Wild Custom ...;)
30
Citation de TC :
@ bassmanklm :
Citation :
Fabricant d'ampli et baffles: Chillbass

Chillbass déjà cité au posts 11 (et 12 aussi, d'ailleurs :volatil:)

Tu dois en trouver 5 autres commençant par Z ou P, avant 13h00. :oops2:
Arf... Javé lu trop en diagonale, visiblement. :oops:

Citation de clerks999 :
Citation de bassmanklm :
Luthiers français: Christophe Huort, Tom Marceau, PA Roiron
Fabricant d'ampli et baffles: Chillbass

Et il y en a encore pas mal d'autre comme F.Cheval, Alquier ... pis il y la marque de gratte Wild Custom ...;)
Ah mais mon post n'avait aucunement vocation à être exhaustif, j'ai simplement cité certains luthiers dont j'ai les noms en tête. :bravo: