Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Audiofanzine s’invite chez Algam

  • 122 réponses
  • 31 participants
  • 11 794 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le dossier : Audiofanzine s’invite chez Algam
Reportage chez le distributeur de matériel audio Algam
Nous sommes allés à la rencontre du leader français de la distribution de matériel audio, Algam. Nous avons pu filmer les locaux et les stocks impressionnants de l’entreprise, et nous en avons profité pour discuter avec eux du rôle d’un distributeur et de leur nouveau projet d’e-commerce, l’Algam Webstore.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Désolé , je me suis juste mis au niveau de certain et à priori ça les a bien énervé :lol::lol::lol: . Voilà ce que l’on vie régulièrement en tant que revendeurs. Pour ceux qui pense que je suis un râleur qui ne se remets jamais en question, justement je fais partie de ceux qui ont le plus évolué ces 25 dernières années . Tout ce que l’on a pu gagner pendant les années fastes :lol: les années 80 90 , a été intégralement ré investi pour faire évoluer mon entreprise.Je suis le premier à me chauffer avec certains collègues qui ont souvent une pensée rétrograde et qui ne respectent pas les clients ,ceux qui justement on poussé certains a avoir un tel apriori sur les magasins .Très franchement, les relations directes avec les marques sont souvent très compliqué car ils nous imposent des stocks quasi insupportables pour des petites ou moyennes entreprises. ALGAM a justement une approche complètement différente . Ils ne font absolument pas gonfler la note par rapport aux marques qui travaillent en direct . En plus dans la profession nous avons un exemple flagrant de ratage complet de distribution directe: Gibson . Cela fait 15 ans qu’ils s’auto distribuent et les pertes de part de marché sont de plus en plus conséquentes. Si les clients n’ont plus de revendeur pour les essayer au bout d’un moment les clients s’en détournent. Ça a pris une ou deux génération de guitaristes mais ce que j’avais senti venir est arrivé.Et les marques qu'ils ont rachetées on disparue . Le point qui me dérange le plus dans ces propos qui m’ont donné envie de faire ce post bien pourrie samedi , c’est la non connaissance et donc la méchanceté de certains. Sur le fait que les marges sont trop importantes, que plein d’intermédiaires s’en mettent plein les poches , ça me fait penser aux propos que peuvent tenir certains syndicats patronaux comme le medef qui osent dire que le smic est trop élevé alors qu’ils gagne 20 fois où même 100 fois plus par mois . C’est aussi détestable . Il faut savoir que même les grosses boites comme Woodbrass ne sont pas en grande forme et frôles constamment le dépôt de bilan . On a tous besoin de gagner notre vie . Et pour ma part ainsi que celle de mes employés je peux vous dire que les 35 h sont bien loin ,et énormément de collègues se bougent tout autant .
122
Citation de ub :
Désolé , je me suis juste mis au niveau de certain et à priori ça les a bien énervé :lol::lol::lol: . Voilà ce que l’on vie régulièrement en tant que revendeurs.


Écrit comme ça, c'est nettement plus accessible et c'est tout à ton honneur d'avoir fait en sorte de préciser ton propos. Ton premier post était, pour moi du moins, assez détestable dans la forme.
123
Citation de ub :
En plus dans la profession nous avons un exemple flagrant de ratage complet de distribution directe: Gibson . Cela fait 15 ans qu’ils s’auto distribuent et les pertes de part de marché sont de plus en plus conséquentes.


Gibson c'est pas (juste) une question de distribution. Gibson ça fait 15 ans que la qualité est en chute libre, et sans aucun rapport avec les prix pratiqués. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils perdent des parts de marché :-p