Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insérer et activer FX 2000 3D dans ma chaîne midi ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 89 vues
  • 2 followers
1 Comment insérer et activer FX 2000 3D dans ma chaîne midi ?
Bonjour, je me permets de m'adresser à vous après avoir été déçu par les réponses à mes demandes d'aide auprès de Thomann. J'ai acheté chez Thomann le FX20003D seulement parce qu'il proposait des effets ( réverbération, etc ... ) utilisables en MIDI. Je joue de l'orgue virtuel à tuyaux ( 3 claviers + pédalier ) avec le logiciel Hauptwerk et je veux rajouter de la réverbération aux banques de sons qui en manquent à mon goût. Je ne sais pas configurer cet appareil dans ma chaîne MIDI, j'ai traduit de l'anglais ce qui m'interesse, mais je ne trouve aucun élément qui me permet de faire agir sur mon installation. En fait, commentez l'intégrer, le brancher, ce qui semble pourtant simple, mais cela ne fonctionne pas ! Si cela ne vous dérange pas, je joins un schéma de ma chaîne MIDI.
Vos conseils seraient les bienvenus. Cordialement.6011483.jpg
2
Salut,

Normalement on connecte le rack fx 20003d en entrée et sortie AUX d une table de mix afin de pouvoir doser le niveau de reverb ou d effet que l'on récupérre dans la sortie master.

Dans ton diagram l input audio 1 et 2 du fx 2000 pourrait être connecté à audio output 1 et 2 (des 6 sorties audio )de ta carte son focusrite.

Et donc tu recupère ton signal stéreo à la sortie audio 1 et 2 du rack fx 20003d .

Pour ajuster le niveau d'envoi d effet ,
tu n as pas d autre choix ( dans ta config ) que d utiliser le bouton (10) mix ..push bybass du Behringer vitualizer fx 2000 3d.

Concernant les commandes miidi du fx 20003d , elle te permetteront de changer de preset ( type d effet ) algo. en envoyant des program change à partir du FCB 1010 ( en essayant de ne pas t emméler les pédales avec les data note number que tu envoie en midi au Haupwerk.






 



 

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 19:43:00 ]

3
Un très grand MERCI pour de tels conseils que je ne pouvais trouver seul !! Je vais m'y atteler sans plus tarder. Je vous souhaite une excellente journée.