Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre budget consacré à l'équipement musical

  • 45 réponses
  • 30 participants
  • 2 416 vues
  • 373 followers
372 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/04/24
1 Posté le le 28/03/2024 à 14:00 Sondage Clos
Quel budget annuel consacrez-vous à votre équipement musical ?
  • 1 + de 2000 € (113 - 30%)
  • 2 entre 1000 € et 2000 € (94 - 25%)
  • 3 entre 0€ et 500 € (92 - 25%)
  • 4 entre 500 € et 1000 € (73 - 20%)
Sondage réalisé du 28/03/2024 au 11/04/2024 - 372 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre budget consacré à l'équipement musical
5557.png
Comme nous le faisons régulièrement, nous nous demandons quel budget vous consacrez à l'achat d'équipements musicaux, et comment celui-ci évolue...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
31
Mais en zone rurale le circuit court est plus ou moins long...
32
Surtout en zone montagneuse...:mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33
Rien de lourd et trop cher cette année ... Quoique avec une EarthQuaker Devices Sunn O))) Life Pedal V3 et une Boss HM-2w Heavy Metal Distortion

Pour le reste je suis largement équipé en grattes, amplis et petit claviers donc pas de crise de Gas en vue.:mrg:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

34
Citation de Beatless :
Surtout en zone montagneuse...:mrg:


Et quand t'es au Sahara pas aisé non plus ...
35
Je suis guitariste depuis presque 50 ans...eh oui...donc mon budget est très limité puisque j'ai tout ce qu'il me faut et que j'achète du fiable. Beaucoup de produits sont trop chers, les prix ont bien augmenté. Il vaut mieux acheter d'occase surtout qu'il y a du choix et ne pas se laisser embarquer par le marketing et le blabla. Attention aux crises de GAS !
36
Citation de chapolin :
Citation de Beatless :
Surtout en zone montagneuse...:mrg:


Et quand t'es au Sahara pas aisé non plus ...


x
Hors sujet :
Ça dépend si tu as un bon panneau Solaire pour alimenter tes instruments, et regarde tous ces groupes géniaux de Touareg et African Tichoumaren Blues comme Tinariwen,Tamikrest,Bombino, Les Filles de Illighadad il font bien de la Super Zique dans leurs coins désertiques respectifs


Je sors :oops::oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 17:38:42 ]

37
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de Junksoap :
Le matos d'aujourd'hui aime de moins en moins la route... Les synthés plastoc, la connectique baclée... Sans compter qu'il faut de toutes façons rester à la page au niveau des sonorités, suivre le rythme de l'hyperconsommation actuelle finalement...

Alors tu n'aurais pas aimé les années 80 ! instruments-et-materiels-audio-6041755.gif
L'Oberheim dont le couvercle tient avec deux vis car un soir sur deux il faut replanter les connecteurs internes, même chose avec l'Ensoniq EPS qui te dit régulièrement "KBD ERROR" (aussi une histoire de connecteur) et les disquettes 3.5 qu'il valait mieux avoir en triple exemplaire qu'en double...

Sans compter que ces synthés ne faisaient de loin pas tout: il en fallait un pour avoir des pianos potables, un FM pour les sons typiques de cette époque, un bon analo au son chaud, un sampler pour les trucs "naturels", alors qu'aujourd'hui tout ça tient dans un MODX ou un Fantom à 1500 balles.

Bref je trouve au contraire que le matos actuel est quand même bien plus fiable (et pratique) de nos jours ! :clin:


Le MODX, malgré toute l'attention que nous lui portons, moi et son flight, au bout de deux saisons, il se met à déconner. Le Fantom pareil mais dès sa première saison... Je parle même pas de ceux dont la réputation ne m'incite pas à les sortir, genre Iridium etc... Finalement, celui qui a l'air le plus costaud dans mon parc c'est l'hydrasynth, et c'est précisément celui qui est sensé être low cost !

Après bouger un OB pour du live, faut être attaqué !
Je pensais plus à un Juno ou un D50 qu'un OB !!!!

T'a les synthés qui supportent pas le soleil, ceux dont il faut gaffer la moindre connectique,
38
J'ai mis entre 0 et 500€ car, théoriquement je suis censé revendre du matos si je veux en racheter...dixit ma chere et tendre !! :mrg:
Bon, si on compte les consommables ( cordes, mediators, cables etc...) je pense que dans l'ensemble j'arrive à respecter mes engagements !! :clin:

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

39
Citation de ToNy35540 :
J'ai mis entre 0 et 500€ car, théoriquement je suis censé revendre du matos si je veux en racheter...dixit ma chere et tendre !! :mrg:
Bon, si on compte les consommables ( cordes, mediators, cables etc...) je pense que dans l'ensemble j'arrive à respecter mes engagements !! :clin:

Je vends une corde, comme ça j'aurai le droit de m'acheter une gratte.
:mrg:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

40
Citation de BlackWinny :
Citation de ToNy35540 :
J'ai mis entre 0 et 500€ car, théoriquement je suis censé revendre du matos si je veux en racheter...dixit ma chere et tendre !! :mrg:
Bon, si on compte les consommables ( cordes, mediators, cables etc...) je pense que dans l'ensemble j'arrive à respecter mes engagements !! :clin:

Je vends une corde, comme ça j'aurai le droit de m'acheter une gratte.
:mrg:


ça me rappelle cette video de Jared Dines qui essaie de vanter les merites de sa future nouvelle gratte à sa copine :mrg:


C'est tellement ça...


Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.