Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chainage pedal board, une histoire de fou ! Turlututu super méga pointu !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 57 vues
  • 2 followers
1 Chainage pedal board, une histoire de fou ! Turlututu super méga pointu !
Bonjour,

Afin de profiter de l'intelligence collective je me suis dit allé et si je publiais le dédale presque infernal dans lequel je me retrouve à vouloir tenter une histoire de pedalboard. Sachant que le pedal board pourra aussi bien se brancher :

. sur un ampli électroacoustique SR Technology jam 400 ou AER compact mobile (je pense que je les utiliserais soit pour du stereo soit en série) que sur :

. un ampli de guitare électrique (avec boucle d'effet + footswitch) au choix PRS MT15 ou Blackstar HT5R MK2.

Alors je vais lister l'ensemble de mes effets sur ce pedalboard avec quelques petites annotations :

. Compresseur : Wampler Pedals Ego compressor
. Fuzz : Mythos Pedals Golden Fleece / Warm Audio Warm Bender
. Booster : Xotic Effects EP Booster
. Klon : Ryra The Klone
. Overdrive : Ibanez TSMINI Tube Screamer Mini (que j'aimerais changer mais pour laquelle?)
. Octaver : Mythos Pedals Argonaut
. Equalizer : MXR M108S Ten Band EQ
. Preamp : Anasounds Tape Preamp

. Chorus / Flanger : TC Electronic SCF GOLD Stereo Chorus Flanger
. Delay : MXR M169 Carbon Copy Analog Delay / Strymon TimeLine
. Reverb : Strymon Cloudburst Ambient Reverb / Strymon BigSky
. Tremolo & Reverb : Keeley Electronics HYDRA Stereo Reverb & Tremolo (bientot remplacée par Strymon Flint V2)
. Switcher/Looper : Boss ES-8
. Pedales vol / Xpression : Boss FV-500L Foot Volume / Boss FV-300L Foot Volume/Expression / M-Audio Ex-P ( je ne vais en utiliser que 2 directement branchées dans le BOSS ES8).


J'ai en sus un autre pedalboard qui idéalement devait se mettre en amont avec (j'imagine que mon compresseur pourrait également se situer sur celui ci, à voir...) :

. Tuner : Peterson StroboStomp HD
. Wha : Dunlop JP95 John Petrucci Signature Cry Baby / Vox Big Bad Wah (une seule aura sa place je pense car je manque de place justement)
. Whammy : DigiTech Whammy DT
. Footswitch : DigiTech FS3X Footswitch
. Pedal Volume : Boss FV-30H

Toutes mes pédales sont listées et je sais qu'il y a des doublons voir plus ... Pour les autres duo fuzz, reverb, delay, je n'ai pas le projet de m'en séparer et je compte pouvoir les utiliser dans un chainage qui se complexifie d'heures en heures...

Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vraiment votre café est bon et je vous félicite d'avoir bon gout en la matière !

Tout est parti de l'achat du BOSS ES 8 car j'avais envie de m'essayer notamment aux avantages du midi.
Pour le midi, j'envisage de pouvoir brancher la série des strymon avec pour premier accroc le fait que je peux brancher en série seulement 3 des 4 (avec la future flintv2) car la cloudburst et la flint sont en connexion midi jack 6.35. De fait la strymon Conduit qui est un hub Midi pourrait m'aider à pouvoir brancher les 4.

De ce que j'ai pu lire un des chainages classiques de la boucle d'effets serait dans l'ordre Preamp, Chorus, Delay, Reverb, Tremolo

Le Boss ES 8 propose 8 boucles d'effets dont 2, la 7 et la 8 en stéréo si on le désire. Pour les fuzz on pourrait imaginer les brancher en série dans une des boucles proposées puisque je jouerai soit l'une soit l'autre. Il pourrait en être de même pour 3 pédales qui me semblent jouer la même fonction à des puissances et grains différents que sont la Klon, la mini TS et la XP Booster (là il va peut être aussi falloir que je revende car je ne veux pas de pédale sur le bas coté ) ?

Avec le Boss es8 si je mets 2 pédales en série dans une boucle, que se passe t'il lorsque je l'enclenche ? Les 2 vont avoir le même comportement ON/OFF ? ou seule la première va être pilotée directement par le Patron laissant la deuxième juste potentiellement enclenchable ?

De fait avec les pédales midi je peux les mettre toutes dans la même boucle sans pour autant qu'elles soient toutes allumées en fonction du signal midi envoyé ?

Bon il se fait un peu tôt pour parler de tout ca, je rajouterai des éléments plus tard "...dès l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne,..."

En espérant avoir des échanges et des expertises intéressantes !!

Bonne musique à vous !

Installation hypothétique de mon PB :

rockboard_408002134.webp

Erik
https://eriktranmusic.bandcamp.com/album/1

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 20:20:08 ]