Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KissBox VSTizer DSS-1
Photos
1/1
KissBox VSTizer DSS-1

Sujet Bug dans vstizer DSS1 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 954 vues
  • 3 followers
1 Bug dans vstizer DSS1 ?
j'ai une question pour les autres utilisateurs du plugin RTPMIDI DSS1 de kissbox.
J'ai trouvé un truc bizarre sur la page oscillateurs. Si je change le niveau osc1 osc2, ca ne marche pas. Tous les autres réglages marchent nickel, mais pas celui la et pourtant la led de la kissbox MIDI clignote bien quand je bouge le bouton sur le plugin.
Quelqu'un d'autre a vu ça aussi ou c'est moi qui m'y prend mal ?
2
Salut Angus,
il y avait effectivement un bug sur ce réglage dans la version 1.2.0. Ca vient d'une bizarrerie du DSS-1, qui utilise deux paramètres distincts (avec deux messages SYSEX différentsicon_facepalm.gif) pour un réglage unique (la balance des oscillateurs, dont la somme doit toujours valoir 100, dixit la doc du DSS-1. Difficile de comprendre pourquoi ils ont fait ça, il aurait suffi de déterminer le second paramètre par soustraction depuis le premier... mais bon..)

Ce bug est corrigé depuis la version 1.2.1. Va simplement sur la page "Produits RTP-MIDI" du site KissBox, tu pourras télécharger la toute dernière version (pas besoin de changer ton fichier de license). Et dans la foulée, garde un oeil sur cette page, un nouveau jeu de fichiers SYSTEM pour 15 disquettes supplémentaires est en train d'arriver (soit 60 banques :bravo:)

Merci de ta confiance et bon jeu avec nos plugins RTP-MIDI
3
Yesss... ca marche merci. Je n'avais pas pensé à vérifier sur le site si il y avait des mises à jour.
Par contre je voudrais vous faire une proposition pour votre plugin. Le réglage du delay des DDL est pénible avec un seul bouton. On arrive pas à régler les temps suffisamment préciseement. Le réglage est entre 0 et 500 avec une précision de 1 miiliseconde sur le synthé et sur le plugin, on n'arrive pas à faire mieux que 2 millisecondes, et encore il faut bouger la souris vraiment doucement.
Est-ce que vous pouvez faire un réglage plus précis et surtout afficher la valeur du delay? Ce serait vraiment génial
PS : j'attends avec impatience la livraison des nouvelles banques :aime:
4
Pas de quoi Angus
Et bonne nouvelle : ta suggestion est adoptée (pour être franc, j'avais commencé à regarder ça, suite à la remarque d'un client qui m'avait indiqué avoir des soucis pour régler ces DDL sur le rythme).
Nous allons modifier le réglage du retard DDL 1&2 sous la forme de deux boutons, un réglage grossier (Coarse) par pas de 10ms et un réglage fin (Fine) par pas de 1ms, avec un affichage du temps exact ainsi obtenu.
Je ne peux pas te dire quand cette version sera prête, mais je pense qu'on devrait pouvoir la sortir d'ici 2 ou 3 semaines (je suis sur deux autres VSTizer en ce moment... dont un qui provient d'une commande très, très spéciale :bave:)
5
Citation :
Ca vient d'une bizarrerie du DSS-1, qui utilise deux paramètres distincts (avec deux messages SYSEX différents) pour un réglage unique (la balance des oscillateurs, dont la somme doit toujours valoir 100

bonjour, il me semblait avoir lu sur un forum (mais où????glenstenner? anafrog? ) , que cette bizarrerie provenait en fait d'une double réglage et non d'une simple balance, et qu'il était possible (moyennant une intervention dans le hardware je crois) d'avoir osc1 à 100% ET osc2 à 100% egalement!
6
Citation de Gros :

bonjour, il me semblait avoir lu sur un forum (mais où????glenstenner? anafrog? ) , que cette bizarrerie provenait en fait d'une double réglage et non d'une simple balance, et qu'il était possible (moyennant une intervention dans le hardware je crois) d'avoir osc1 à 100% ET osc2 à 100% egalement!


Salut Gros Corps Maladroit,
d'abord désolé d'avoir mis 2 semaines pour répondre à ce post, mais AF ne m'a pas prévenu qu'il y avait une réponse (alors que ce sujet est flagué ici :???:)
En fait, le "problème" vient juste du logiciel du DSS-1 lui-même. Quand tu règles le mix OSC1/OSC2, il fait automatiquement une balance pour atteindre 100% au total. Maintenant, il y a une raison à ça : le DSS-1 génère effectivement deux tensions distinctes en interne pour piloter les deux VCA (un par oscillateur). On peut donc sans problème mettre les deux VCA à fond en théorie, et il n'y a pas besoin d'une quelconque modification, il suffit d'envoyer les paramètres 0 et 1 à 100% via System Exclusive.
Et les deux oscillos sont alors à fond.
Mais si les samples sont à pleine amplitude, on risque la saturation du l'étage de sortie qui recombine les 8 voies (bon, il faut quand même taper 8 notes en même temps)
Bref, Korg a voulu bien faire en évitant de saturer en limitant les tensions de commande.

Au fait, AngusBeef, j'ai implémenté la modif que tu as demandé dans la version 1.3.0 du plugin qui va être diffusée la semaine prochaine. Tu as maintenant l'affichage du temps des DDL1 et DDL2 en milliseconde, et tu peux régler à la milliseconde près simplement en bougeant la souris en mode haute résolution (sors la souris du bouton et agrandit le cercle)
Et TRES IMPORTANT : la version 1.3 corrige justement un bug sur le réglage des temps DDL... (désolé, je l'avais pas vu celui-là :oops:). La version actuelle ne permet pas les réglages de 0 à 500ms... mais seulement de 0 à 255ms...
7
Faut que j'arrête le café... La version 1.3 est celle qui est sur le site... icon_facepalm.gif
C'est la version 1.4 qui corrige le bug et qui sera mise sur le site la semaine prochaine
8
C'est bon, ça marche. J'ai juste pas compris à propos de la version 1.3 sur le site, je ne trouvais que la version 1.2.5 jusqu'à hier. Et maintenant je trouve bien la 1.4 avec l'affichage des temps.
J'ai eu un peu de mal à comprendre le "tu sors la souris du bouton" ;)
En fait, il faut cliquer le réglage comme d'habitude, mais si on maintient la souris cliquée et qu'on agrandit le mouvement en dehors, effectivement, ça devient super précis. Bon à savoir pour les autres utilisateurs de ce plugin absolument génial.
Comme je suis chiant et jamais content, si vous pouviez maintenant faire l'importation des samples dans la fenêtre où ils s'affichent... Ca éviterait les prises de tête avec le système des slots du DSS. Le seul soft qui fait ça date de Windows95 et c'est la galère à utiliser sur les machines modernes.
Si vous pouvez faire ça, je vous embrasse :aime:

Et j'ai une question mystère : j'ai vu sur votre site que d'autres vstizer arrivent et que vous travaillez dessus avec deux musiciens connus. Quels vstizer? Et si on peut savoir qui c'est...
9
Heureux que ça te plaise AngusBeef.
Pour répondre à ta requête, implémenter un système d'import des WAV directement dans le plugin est un peu lourd de par le système de répartition mémoire du DSS1. Le plugin ne peut pas dire au synthé "je veux réserver autant de mémoire pour un slot". Pour être franc avec toi, j'avais commencé à regarder ça, mais ça implique de créer la configuration complète (tous les samples de tous les multisounds). Et comme j'étais (et je suis toujours) très occupé avec les dévelopements en cours, j'avoue que cette fonction est un peu passée à la trappe.
Mais vu ce que tu me promets si je l'intègre, je vais peut-être changer d'avis :-D
Pour la question mystère, demi-joker : le prochain qui arrive est le TX81Z, et le suivant est le DX7 (c'est une question de jours normalement pour le premier). Pour le reste de la question, motus, désolé (on a un accord de confidentialité sur le projet... et si je donne le nom du groupe, il sera assez simple de trouver ce qui va sortir, car ça a fuité déjà en partie)
10
Je confirme, ça a fuité ;) Si c'est vraiment ce que j'ai lu, c'est impressionnant :aime: