Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Electribe Wave
Photos
1/6
Korg Electribe Wave

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public : 21 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Des tables d'ondes dans le Korg Electribe Wave

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 901 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Des tables d'ondes dans le Korg Electribe Wave
Korg Electribe Wave
Korg a lancé sur l’Appstore un nouvel Electribe virtuel pour iPad basé sur de la synthèse à tables d’onde, avec un Kaoss Pad et un séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ca a l'air plein de controles malins, la vidéo fait envie d'essayer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Un peu déçu. Je suis un gros fan de korg sur ios (et même en general) mais là j’ai vraiment l’impression de faire un retour dans le passé :

pas de format AUV3, pas d’integration dans Gadget (alors que toutes les apps qu’ils ont sortis aprés gadgets ont été intégrés directement, comme wavestation, iM1, odyssei, Mono/Poly...).
Un app autonome, loin d’etre innovante (c’est une réplique de Groove Rider en moins bien, vu que dans groove rider il est possible d’importer ses propres samples Wave, un seul osc (ou source sonore parce que ça ne mérite pas le terme oscillator) avec des controls trés trés trop limités (un choix d’une trentaine de combinaisons de formes d’ondes, et une trentaine de wavetable).. des samples de drums qui doivent etre les mêmes que le module Recife rajouté gratuitement sur gadget...

Non....là non. Une app aussi inutile que toutes les émulations des Electribe sur iPad.

Nous tout ce qu’on veut c’est etre heureux, avoir les modules gadget en AUV3 avant d’etre vieux.

stou ... même s’il faut repasser à la caisse, ça vaudra mieux que des apps autonomes inutiles.

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 13:53:26 ]

4
Une app aussi inutile que toutes les émulations des Electribe sur iPad.

J'étais resté sur la toute première, donc en voyant la vidéo je me suis dit que ça avait l'air mieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Ravi du virage software que Korg a pu prendre mais je suis d’accord avec Poudom si pas d’intégration dans Gadget...
Je reste sur la version rouge qui n’est pas compatible non plus... mais rigolote...

0TEAST

6
Citation de poudom :
Un peu déçu. Je suis un gros fan de korg sur ios (et même en general) mais là j’ai vraiment l’impression de faire un retour dans le passé :

pas de format AUV3, pas d’integration dans Gadget (alors que toutes les apps qu’ils ont sortis aprés gadgets ont été intégrés directement, comme wavestation, iM1, odyssei, Mono/Poly...).
Un app autonome, loin d’etre innovante (c’est une réplique de Groove Rider en moins bien, vu que dans groove rider il est possible d’importer ses propres samples Wave, un seul osc (ou source sonore parce que ça ne mérite pas le terme oscillator) avec des controls trés trés trop limités (un choix d’une trentaine de combinaisons de formes d’ondes, et une trentaine de wavetable).. des samples de drums qui doivent etre les mêmes que le module Recife rajouté gratuitement sur gadget...

Non....là non. Une app aussi inutile que toutes les émulations des Electribe sur iPad.

Nous tout ce qu’on veut c’est etre heureux, avoir les modules gadget en AUV3 avant d’etre vieux.

stou ... même s’il faut repasser à la caisse, ça vaudra mieux que des apps autonomes inutiles.


Et bien je pensais la même chose et puis je me suis penché un peu plus sur cette App.
Oui, l'intégration dans Gadet pourrait se faire mais c'est une groove qui se suffit à elle même alors ce n'est pas le but et ce n'est pas indispensable à mon sens.
La iElectribe devrait l'être par contre, là c'est une vraie déception. Seule c'est marrant mais au bout de 5 minutes... bon...
Après on peut la synchroniser si on le souhaite avec d'autres app.
Je te rejoins sur l'importation des simples impossible, dommage...
Sur les contrôles limités par contre je ne suis pas d'accord, c'est déjà très bien pour une petit groove machine, les possibilités sont vastes pour faire évoluer est triturer les sons proposé. De plus, le Workflow et pas mal du tout.

Je ne suis surement pas objectif car je suis vraiment amoureux des App Korg, pourtant je n'ai dieu que pour le Hardware...
Mais Korg et une des rares marques à avoir su prendre le virage des App Son et me "réconcilier" avec le soft.
J'attends avec impatience un iPad, quand mes moyens me le permettront. Je prend déjà beaucoup de plaisir avec Gadget sur iPhone en promenade ;) et son intégration dans Logic une fois rentré à la base.

Korg fait vraiment un bon boulot. Pour certains se sera surement des "Gadgets" ;) ou des jouets, ne jurant que par Native, Live ou FL Studio, à tort car beaucoup plus simple face à ces usines à gaz incapables de tirer le bénéfice des supports tactile, l'avenir à mon sens.

Dieu sait si c'est difficile de faire performant et simple, c'est le cas avec leurs Apps.

Et puis si on veut pousser un morceau, encore une fois, l'intégration dans Logic est au top.

Pour en revenir à cette Electribe Wave, il y a vraiment moyen de passer de bons moment et de sortir des esquisses intéressantes.
Ca redore un peu le blason des Electribe Hardware assez basiques et pourtant très appréciées, sans que je comprenne pourquoi.
Seule la rouge tirait son épingle du jeu, la seule que je regrette un peu mais j'ai toujours préféré le MC de Roland, question de feeling...

Mais chose mystérieuse : la sélection d'une voix passe automatiquement par la pression sur son Pad, provoquant donc le son correspondant à cette voix, ennuyeux... Cette "erreur" d'ergonomie était déjà présente sur les Electribe Hardware, c'est vraiment dommage.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de discussions autour des produits Korg heureusement qu'il y a les forums étrangers...

0TEAST

7

Sur le hardware fallait utiliser la touche shift pour pas provoquer de son à la sélection.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Tu as raison, je me souviens de ça !
D’ailleurs a l’epoque je crois avoir ecris la même erreur :)
Comme quoi j’ai jamais accroché à ces machines, revendues rapidement.
Alors mille excuses, j’aurais du dire, “complexe” ergonomie...

Mais pas de touche shift sur l’Electrive Wave, je m’en vais fouiller le manuel il doit bien y avoir une possibilité.

0TEAST

9
Je viens de me lancer sur l'ectribe wave. J'avais beaucoup réticence car venant du hardware, un écran tactile est parfois moins sensuel. En tout état de chose on a affaire à de la véritable synthèse soupoudrer des samples ( ça me rappelle mon cher novation circuit ). Sa sonne vraiment très bien. J'ai eu il y a fort lointain des électribes et celle ci va vraiment au bout des choses en terme d'édition, d'ergonomie et de synthèse. Pour ceux qui sont déjà fan de la modélisation analogique ( microkorg, novation, ...) ce produit est fait pour vous. Coupler en midi avec le circuit ou un contrôleur c'est vraiment excellent. Si vous êtes plutôt orienté rompler ou sampler ce produit n'est pas fait pour vous sachez le. L'electribe wave est la réponse de korg au novation circuit.
10
Citation :
et celle ci va vraiment au bout des choses en terme d'édition


On est bien d’accord, quand tu vois le prix des ESX et EMX...

0TEAST