Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iElectribe for iPad
Photos
1/1
Korg iElectribe for iPad

Sujet [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?

  • 106 réponses
  • 32 participants
  • 30 722 vues
  • 27 followers
1 [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
On a d’abord cru à un poisson d’avril, mais selon nos indics japonais, il semblerait que Korg porte son séquenceur/sampler Electribe sur le prochain iPad, à sortir demain. Il serait alors le premier à proposer un instrument sur la tablette de Macintosh.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
c'est jolie mais cela reste qu'une boite a rythme virtuel  , et tu ne fait pas une musique complète avec ça , c'est bon pour faire mumuse  dans son canapé ça rien de plus .
12
ça sers à bricoler des beats et des loops a exporter et à mettre dans son sequenceur ou sampleur... ou alors pour des concept pas forcemment purement techno (groupe, performance...)

pour moi, ça a de l'intéret


non par contre ce qui frustre, c'est que c'est une version inédite de l'ER que j'attends depuis la sortie des MX et SX, et à mon avis, on est pas près de la voir en Hard...
13
La latence sur l'iphone est très convenable, voir même surprenante. La sortie son est tres pourrave en revanche.
14
le vrai pb c'est que pour le mm prix (voir moins) tu as une electribe hardware a 499 E

perso j'attend un reason-like pour voir l'interet d'un ipad ds le cadre mao,


15
cela dit ton electribe hard, t'"en fais pas un lemur 3 secondes apres.
16
Pas de Lemur ... ni même les fonctions de bases de l'iPad , surf , mail , jeux etc ...
17
Citation de : Silicon Machine Extended
cela dit ton electribe hard, t'"en fais pas un lemur 3 secondes apres.

pour l'instant l'ipad non plus (touch osc etant quand mm tres basique comparé au soft de jazz mutant).

désolé je ne m'extasierais pas sur les potentiels soft a venir sur l'ipad, pour l'instant rien de serieux n'a été pondu sur cette plateforme pour la mao, mon ipod reste un tres bon compagnon de jeux a coté de cela

j'attend comme je l'aie deja dit un reason like ou un fl like mm si la sortie audio en l'etat est assez nazes (enfin si c'est la mm chose que sur ipod).

mais vu les limitations de tous les soft deja sortie sur l'ipod touch je doute que techniquement ce soit possible (pb de CPU, d'os ??? )

a part sortir des appli gadgets tres rapidement limitées (et tout a fait adaptées au format ipod/iphone) de quoi est capable l'ipad en mao?

si c'est juste de nous pondre ca, ca va pas me motiver bc, la revolution ipad ressemble a un gros flop pour les musiciens que nous sommes,

korg aurait pu coller les 3 electribes (synth, bar et sampler, une petite mixette avec eq) et la deja ca aurait fait un peu rever,

pour l'instant le truc qui s'en rapproche le plus c'est le soft de virsynth : 2 synth monophonique + une bar + mixette simpliste+ un seul bloc d'effet sur le master + pianoroll avec pattern

le pb c'ets l'absence de routage des effets, qui ne permet au soft que de faire mumuse puis rapidement on desinstalle car ca prend de la place pour rien.

l'ielectribe au mm titre que beatmaker d'intua aura le mm destin,

d'autant plus qu'il semble impossible de synchroniser l'ipad avec d'autre machine (facile a interger a un set du coup) 




 
18
Le seul intérêt que je verrais à toutes ces apps sur i-kekchose (phone,pod,pad,..) serait la possibilité (si elle existe?) d'exporter en wav et midi le résultat. Si on possède déja le i-schmucks, ça fait pas cher le jouet virtuel. Et si il y a pléthore d'apps mao (avec un bon son à l'export wav), ça peut valoir le coup d'investir dans une de ces machines pour la portabilité. Mais y faut se taper la politique fermée de Mac...
19

Citation :
Mais y faut se taper la politique fermée de Mac...

ca plus l'impossibilité de synchroniser le soft de l'ipad avec du matos autre

bref si l'ensemble des apps sont pour l'instant des sortes de bloc note musical ce qui n'est pas derangeant avec le format ipod/iphone,

le format de l'ipad, exige des applications un peu mieux ficelés, plus aboutis du moins

car c'est la le point a rappeler avec l'ipad : il faut nous en donner plus qu'avec l'iphone, or cette ielektribe ne rajoute rien a ce qui est deja existant sur iphone   
20
a part une interface pour gros doigts, ce qui n'est pas si mal en soit déjà. Mais je comprends ton raisonnement. Pour moi aussi, ça reste du bon jouet musical (comme une electribe d'ailleurs :hihi: )