Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warmplace Fractal Bits
Photos
1/2
Warmplace Fractal Bits

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Warmplace

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 € TTC
1 Commentaires sur la news : Warmplace Fractal Bits, un nouveau synthé rythmique fractal pour iOS
warmplace-fractal-bits-281779.jpg
Alexander Zolotov a mis ce matin en ligne sur l’AppStore un nouveau synthé virtuel qui utilise des algorithmes fractals pour générer des rythmes.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
euh non
3
C'est d'un intérêt qui atteint vite une limite.
On nous vend des fractales simplement pour pouvoir le dire : pas besoin de fractales pour créer des générateurs de seeds randomisées qui donneront les mêmes résultats (potentiellement plus randomisées même), et pour un poil moins de puissance de calcul. (même si aujourd'hui ça ne fait plus grande différence)

En revanche, la même chose avec possibilité de restreindre les paramètres randomisés pour générer aléatoirement des grappes de sons contenus dans des fourchettes, je trouverais ça déjà plus intéressant (avec ou sans fractales).

Parce-qu'en l'état, un générateur de sons aléatoire comme celui-là, je jouais déjà avec un un peu similaire sur DOS il y a 30 ans... (il y a moyens que je le retrouve, qu'il fonctionne sur dosbox, et qu'il soit du coup exploitable sur n'importe quel smartphone sans rien acheter d'autre)

Maintenant peut-être que le prix peut justifier l'intégration "plug and play" à un contrôleur midi pour pouvoir jouer directement avec un son généré. (un jeu à octaves donc, pas juste des drums kits aléatoires)

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 17:02:15 ]

4
Bof...
J'ai l'impression que l'article est un peu optimiste : Je vois surtout des sons générés aléatoirement, pas des rythmes !
Et puis, bon, les fractales on s'en fout un peu non ? Le résultat ne paraît pas bien convaincant.
Donc rien de nouveau, il y a déjà pléthores de trucs plus ou moins amusant sur iPad, qu'on oublie très vite...
5
Citation de iktomi :
C'est d'un intérêt qui atteint vite une limite.
On nous vend des fractales simplement pour pouvoir le dire : pas besoin de fractales pour créer des générateurs de seeds randomisées qui donneront les mêmes résultats (potentiellement plus randomisées même), et pour un poil moins de puissance de calcul. (même si aujourd'hui ça ne fait plus grande différence)

En revanche, la même chose avec possibilité de restreindre les paramètres randomisés pour générer aléatoirement des grappes de sons contenus dans des fourchettes, je trouverais ça déjà plus intéressant (avec ou sans fractales).

Parce-qu'en l'état, un générateur de sons aléatoire comme celui-là, je jouais déjà avec un un peu similaire sur DOS il y a 30 ans... (il y a moyens que je le retrouve, qu'il fonctionne sur dosbox, et qu'il soit du coup exploitable sur n'importe quel smartphone sans rien acheter d'autre)



Maintenant peut-être que le prix peut justifier l'intégration "plug and play" à un contrôleur midi pour pouvoir jouer directement avec un son généré. (un jeu à octaves donc, pas juste des drums kits aléatoires)



Vu l’heure du bus du bus de légumes plus plus plus fractal gros blouse bleue que le Bluetooth bleu gros fractal grave grippe grippe grippe grippe grippe rhume grippe grave grave grave grue grue grue grue grue bite prop fractal fractales fractal fractal Doce Doce grave prop
6
Citation de Carmin :
Bof...
J'ai l'impression que l'article est un peu optimiste : Je vois surtout des sons générés aléatoirement, pas des rythmes !
Et puis, bon, les fractales on s'en fout un peu non ? Le résultat ne paraît pas bien convaincant.
Donc rien de nouveau, il y a déjà pléthores de trucs plus ou moins amusant sur iPad, qu'on oublie très vite...

+1, de plus c’est pas un truc avec lequel j’ai envie de faire de la musique, trop abstrait

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 19:58:19 ]

7
ben moi c'est l'inverse, un generateur infini de bruits percussifs avec quelques effets pour enrichir des ryhtmiques un peu glitch/indus, le tout à moins de trois euros ,je signe.
en complement de mon DFAM je suis persuadé que ca va sonner.
je dis bravo, on a vu moins bien pour beaucoup plus cher
Thom'
8
C koi le p’tit clavier externe et il est relié comment à l’iPad? Thx ;)
9
C'est le Korg 25 touches, qui permet de se connecter sans fil en Bluetooth

cptn.io

10
Citation de THOMAS :
je dis bravo, on a vu moins bien pour beaucoup plus cher