Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel Six Core I7-980X Extreme 3.33 GHz

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 583 vues
  • 3 followers
1 Intel Six Core I7-980X Extreme 3.33 GHz


Salut les jeunes,

je change de PC tous les 5 ans (ils s'usent vite icon_wink.gif ) et ma configuration basée sur un AMD X2 4800 est en train de rendre l'âme. Donc je regarde ce qui se fait sur le marché en ce moment. Il semblerait que le I7-980X soit ce q'il y aurait de mieux pour l'instant (voir les Benchmarks sur ADK Pro Audio). Est-ce que l'un d'entre-vous l'utilise et le cas échéant avec quelle configuration (carte mère, mémoire, OS etc.) ?

Pour info je travaille sur Cubase 5.5 32 bits avec deux cartes Lynx Audio AES16-SRC reliées en AES/EBU à ma table Yamaha (DM2000). J'attends avec impatience le 64 bits, histoire de pouvoir utiliser la pleine puissance des samplers.

Merci pour le feedback.

Guillaume

2
Up!
3
Up!
4


Eh bien personne ne semble très intéressé. icon_sad.gif

 Je viens de recevoir ma configuration icon_biggrin.gif . Je teste dans les jours qui viennent. On va voir ce dont la bête est bein capable!

5
Alors sa donne quoi?
6
Donc tu as une P6X58D Premium, un i7 980 et 12Go de RAM si j'ai bien compris.
Quel(s) problème(s) de stabilité as tu rencontré avec la RAM?Quel est le modèle?
As-tu essayé de monter plus de 12Go?
Désolé pour toutes mes questions...
7
Enfin bref si tu peux poster ta config sa m'intéresse au plus haut point :D:

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 15:52:55 ]

8
Salut,
en effet j'ai bien une P6X58D Premium, un i7 980 et 12Go de RAM. J'ai mis l'OS Windows 7 64 bits sur un SDD de 128 Gig (ca me donne une rapidité de lancement super et un grand silence disque). L'audio est sur un couple de disques en Raid 0 et les samples sur un autre disque séparé. Je bosse sous Cubase 5.5 64 bits avec jp bridge pour mes VST (Kontakt Player, Super Drummer, Peavey ReValver et les plugs livrés sur l'UAD4-Quad que j'ai achetée récemment.
Mes cartes sons sont des Lynx Audio AE16 en PCI. Elles se connectent en AES à ma table de mixage(DM2000 de Yamaha) d'où je fais tout le routing possible. C'est une configuration PC super solide (surtout pas connectée à internet!). Je travaille à faible latence car je passe la basse et guitares en direct sur plug en enregistrant. Pour le mix j'augmente et honnêtement je n'ai pas encore entendu de craquement au mixage à 1024 samples car la jauge ne dépasse pas les 25%! Ma configuration PC (sans les cartes, ni les HDD audio et samples qui viennent de l'ancienne) m'a coutée dans les 3000 €.
Dis moi si tu veux plus de détails.
Guillaume
9
Pourquoi ca causerais problème de mettre plus de 12 go de ram mushmmm ? C'est fait pour ca les nouvelle config, et au prix ou est la ram.

Personnellement moi j'en n'est mit 16, aucun problème, je ne voie pas pourquoi d'ailleur. C'Est de la tout l'intéret du 64 bits.

www.wsproaudio.com