Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/154
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Ma review de l'Alesis iO Dock

  • 60 réponses
  • 28 participants
  • 23 065 vues
  • 28 followers
1 Ma review de l'Alesis iO Dock
Je viens tout juste de la recevoir

Assez surpris par son poids, elle est super légère mais ça semble costaud quand même.
Livrée avec son adaptateur pour iPad 2 (ouf….)

Testée sur un iPad2 avec toutes mes applications synthés et connectée à un clavier midi :

-iELECTRIBE : audio et midi OK

-IMS-20 : audio et midi OK

-GarageBand : audio et midi OK, enregistrement de l'audio nickel, aucune latence constatée.

-NanoStudio : audio et midi OK

-TNR-i : audio et midi OK (assez surpris d’ailleurs, nul part il est mentionné qu’elle gère le midi…)
-SynthStation : audio et midi OK

-Rebirth : audio OK pas de midi

-DM1-drum machine : audio OK pas de midi pour l’instant, viennent de répondre à mon mail le full midi arrive avec une mise à jour en septembre.

Je n’ai pas encore testé :
-le port USB pour mes applications de contrôle Touchable et Eyocontrol
-la sortie s-vidéo

Donc à première vue elle semble vraiment tenir ses promesses, j’imagine que des produits concurrents vont bientôt inonder le marché et que les applications musicales vont forcement devoir travailler une implémentation midi.
Afficher le premier post
21
Citation :
... Pour raccorder un clavier externe au dock, il faut utiliser les classiques prises MIDI ....


:idee:
Salut la compagnie,
est-ce que pour des claviers ne disposant pas de prises MIDI conventionnelles mais d'uniquement une connexion USB, la solution ne pourrait pas être un adaptateur de ce genre?
http://www.amazon.fr/LogiLink-Câble-USB-MIDI-pour/dp/B000XRI3CC/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1312805304&sr=1-1
22
meme probleme ! c est une carte USB/Midi ... du coup le clavier ne vas pas pouvoir la reconaitre et les prise sont inversée .. :| du coup a part pour brancher des micros de qualitée et charger son ipad la IODock n apporte pas beaucoup plus qu un port midi ....

Es ce que au moin la IoDoks est equipée d une carte son intégée en 24b/48Khz ? ou juste d un cablage a la IRig ?

23
Bonjour,

Citation :
est-ce que pour des claviers ne disposant pas de prises MIDI conventionnelles mais d'uniquement une connexion USB, la solution ne pourrait pas être un adaptateur de ce genre?


J'espère avoir bien compris la question. Donc si oui, ce n'est pas un problème d'avoir un clavier USB. Il est bien reconnu par l'ordinateur et il transmet bien des données midi, non ? Donc, il sera reconnu par l'iDock Alesis qui fait avec connexion midi office aussi d'interface midi. Mon piano numérique Kawaï ES6 et le clavier Laboratory d'Arturia sont connectés sur l'ordinateur en USB, tout comme l'iDockAlesis/Ipad, et ils peuvent communiquer entre eux ou avec mes synthés hardware qu'ils soient connectés en midi (Buchla 200e, SY99, EX5R) ou en USB (Origin Arturia et G2 Engine). Je peux donc recevoir des séquences pour disons l'IMS20 mais envoyer la même séquence via un séquenceur de l'Ipad grâce à l'iDock Alesis.
Suis-je clair ?

Citation :
Est ce que au moin la IoDoks est equipée d une carte son intégée en 24b/48Khz ? ou juste d un cablage a la IRig ?

Je ne veux pas être catégorique mais je penche plutôt sur un câblage...


meme probleme ! c est une carte USB/Midi ... du coup le clavier ne vas pas pouvoir la reconaitre et les prise sont inversée .. du coup a part pour brancher des micros de qualitée et charger son ipad la IODock n apporte pas beaucoup plus qu un port midi ....
Outre le fait que les deux sorties audio jacks ont une meilleure lisibilité d'écoute (ça me semble meilleur, moins fouillis dans la restitution du son. J'entre en tout cas les sorties de l'Idock dans ma carte son comme si c'était un instrument à part entière.

Je ne comprends pas pourquoi la carte USB/midi ne reconnaîtrait pas l'iDock Alesis. Ensuite concernant le port midi, perso, j'en suis satisfait car je peux utiliser TouchOsc comme contrôleur midi grâce au Core midi mais aussi envoyer des séquences dans mes synthés hardware via l'DockAlesis/Ipad. C'est quand même pas mal. D'un coup, j'ai un nouvel interface midi qui communique sur l'ensemble de mon set-up.
24
Merci pour ta réponse deb76
Je comptai supprimer l ordinateur du set du coup pour ma config je ne change rien a part que j ai vu cette carte son "M-Audio Fast Track MKII" qui serai compatible avec l'Ipad 2
Du coup je vais prendre du bois de la colle des vis des rivets pop, le kit camera la carte son un HUB USB et je vais construire la SnapDock lol
25

J'ai cherché à connecter mon Ipad 2 sans adaptateur, et bien je n'y arrive pas, je crois que l'adaptateur est indispensable.

Heureusement une personne fort sympathique de ce forum s'est proposée à me depanner en attendant le mien..

Encore milles merci à cette personne..

26
bonjour tout le monde

2 petites questions :

avec le cable usb j'arrive bien à controler l'ims20 par contre pas du tout addictiv synth de virsyn, l'inverse fonctionne (de l'ipad vers l'ordi) avec les 2. étrange. quelqu'un a réussi à faire jouer l'addictiv synth à partir de l'ordi avec le cable usb?



et sur djay, comment fait on une pré écoute, sans qu'elle s'entende sur les sorties principales. parce que moi je n'ai pas du tout réussi à avoir ma pré écoute dans le casque branché sur la prise casque du io dock, et le mix dans les enceintes. split mode ou pas c'est du pareil au même (presque). la pré écoute et le mix sortent en même temps

merci de votre aide


:fleche: pour le probleme n°1, en fait un reboot de l'ipad arrange tout. donc addictiv synth est controlé et controle via io dock

:fleche: Par contre, il faut que le dock soit tjs connecté avec son transfo, sinon aucune connection, pas top pour la batterie de l'ipad d'être tjs alimenté:fache:

:fleche: pour djay, ça marche, faut juste pas vouloir un mix en stereo :oo: en sortie gauche tu as ton mix et en sortie droite ta pré écoute. un peu naze :(((

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 14:22:19 ]

27
Bonjour à tous,

J'ai moi-même commandé cette petite révolution (le io dock ou studiodock Alesis ... on ne sait pas véritablement lequel est le bon nom ;p) !
A la recherche du maximum d'infos sur cet appareil, j'ai trouvé cette page en anglais qui détaille les entrailles de la bête :

http://practicalusage.com/?p=570

Il y a visiblement (d'après les dires du site ci-dessus) une bonne connectivités et de qualité correct, avec des évolutions possible par le biais de mise à jour (si update il y a ?) du firmware pour le controleur ARM cortex-M3 CPU.

J'ai choisis de prendre une config Alesis IoDock + ipad (pour l'instant première génération mais j'envisage de prendre l'ipad 2).
Afin de pouvoir utilisé comme outils d'effets vocal (équivalent au pédalier multi effet vocal ... mais utilisable au doigts ;p ... une comparaison avec le voicelive touch de TC Helicon)
Je chante dans un groupe de reprise hard rock, lorsque l'on est amateur on a évidement pas d'ingé son. Ce matériel et les applications m'apparait comme une solution pratique pour joué sur les effets (réverbe, délai, chorus, phaser ... etc) pour sortir la voix du son global des autres instruments.


Pour l'instant il y a un hic, l'appli Vocalive ne fonctionne pas avec alesis io dock (un petit plagiat version software du pédalier Voicelive 2 de TC Helicon) mais je suppose que dans les mois a venir (à l'exemple de amplitube iphone qui sera utilisable avec l' interface dock apple et pas uniquement avec leur iRig)

Sinon, la concurrence semble se mettre en place (TC helicon à développé une Appli VoiceJam looper à la base, qui comporte deux de leurs pédale vocal le R1 et C1 en version software)

Et en enregistrement de répét cela peut être très pratique aussi (j'utilise déjà un ipod 2 Gen avec le protrack Alesis + l'appli DAW Multitrack et c'est très pratique).

Petit édit : Les sorties main out de l'Alesis io dock son en balanced TRS, j'ai cherché plus d'information et je suis soulagé de savoir que se sont des sorties Jack symétrique comme l'XLR (il faut bien évidement utilisé des câbles jack stéréo>xlr pour ne pas avoir un signal asymétrique qui peut être parasité facilement).

J'ai fait très long et j'en suis désoles, mais c'est impossible pour moi de résumé cela plus succinctement.

merci

Mamade
Chanteur amateur groupe de reprise hard-rock et rock du nom de Big Bad Wolf (reprise AC/DC - Black Sabbat - Gunsnroses - Metallica - The Cult - Trust - Motorhead ...)

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 14:32:43 ]

28
Mademax, quand tu dis que vocalive ne marche pas avec le dock alesis, as-tu essayé avec l'ipad 2 ?
Je suis dégouté si c'est le cas car je viens de m'acheter un iPad 2 principalement pour ça. J'air peur que le irig mic à 50 euros soit vraiment naze pour de la vraie scène (concert) et je voulais utiliser mo nmicro shure avec vocalive...
http://www.votrevoixoff.com
29

AngelNormann je ne connais pas Vocalive, mais pas contre je peux te dire que toutes les applis IK Multimedia ne sont pas compatible avec le studiodock car les entrées guitare ou micro se gère par la prise jack via l'irig et non par le dock de l'ipad.. donc pas de possibilité pour le moment.je suis dégouté aussi car j'avais acheté le studiodock dans le but de me servir d'amplitube..

30
Merci. J'ai envoyé un mail à ik multimedia et ils m'ont repondu qu'ils transmettent ma requête aux concepteurs pour que la prochaine mise à jour de vocalive soit compatble avec le dock d'Alesis.
http://www.votrevoixoff.com