Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/154
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Ma review de l'Alesis iO Dock

  • 60 réponses
  • 28 participants
  • 23 061 vues
  • 28 followers
1 Ma review de l'Alesis iO Dock
Je viens tout juste de la recevoir

Assez surpris par son poids, elle est super légère mais ça semble costaud quand même.
Livrée avec son adaptateur pour iPad 2 (ouf….)

Testée sur un iPad2 avec toutes mes applications synthés et connectée à un clavier midi :

-iELECTRIBE : audio et midi OK

-IMS-20 : audio et midi OK

-GarageBand : audio et midi OK, enregistrement de l'audio nickel, aucune latence constatée.

-NanoStudio : audio et midi OK

-TNR-i : audio et midi OK (assez surpris d’ailleurs, nul part il est mentionné qu’elle gère le midi…)
-SynthStation : audio et midi OK

-Rebirth : audio OK pas de midi

-DM1-drum machine : audio OK pas de midi pour l’instant, viennent de répondre à mon mail le full midi arrive avec une mise à jour en septembre.

Je n’ai pas encore testé :
-le port USB pour mes applications de contrôle Touchable et Eyocontrol
-la sortie s-vidéo

Donc à première vue elle semble vraiment tenir ses promesses, j’imagine que des produits concurrents vont bientôt inonder le marché et que les applications musicales vont forcement devoir travailler une implémentation midi.
2
Citation :
-TNR-i : audio et midi OK (assez surpris d’ailleurs, nul part il est mentionné qu’elle gère le midi…)

Tu veux dire que tu a réussi à l'utiliser comme controleur midi ou bien à déclencher les sons avec ton clavier ?



3
Non uniquement déclencher les sons en midi
4
Au niveau audio je pense que ca passe pas par la sortie casque ...?? y at'il une bonne qualité sonore avec ce dock, par rapport à la sortie casque (aujourd'hui je repasse par un préampli )?

Merci d'avance
5
Est-ce Djay marche aussi au niveau sortie casque et sorties audio principales ?
6
Bon pour ce que j'en découvre, je suis vraiment satisfait de ce dock Alesis pour l'Ipad. J'ai testé les sorties audio pour voir si je pouvais les utiliser dans mon set-up. A priori, pas de problème.
Avec les jacks c'est quand même très pratique et est-ce une illusion mais j'ai le sentiment d'avoir plus de dynamique et peut-être plus de lisibilité. J'ai fait un test avec l'IMS20, avec sur la fin, des notes jouées avec le clavier 49 touches d'Arturia, le Laboratory (prise USB aussi), avec la source audio mise dans Ableton Live, ça donne ceci: iMS20.

Concernant le midi, l'idock Alesis est reconnu comme un interface midi à part entière avec l'USB et ses deux prises midi classiques In et Out. Ce qui veut dire qu'avec Ableton Live rien de plus simple de renvoyer sur différents synthés virtuels ou hardware une séquence en provenance de l'Ipad. Lors de mon premier test, j'ai envoyé une séquence midi via le dock Alesis - et prise USB - avec le StepPolyArp dans le Buchla200e.
Tout à l'heure, j'ai refait la même chose à partir de l'USB et Ableton Live pour envoi d'une séquence faite avec le StepPolyArp (je l'adore) dans le Buchla 200e et directement avec la prise sortie midi du dock Alesis la même séquence dans l'Origin Arturia. Le résultat fut une séquence plutôt costaud.

J'ai fait un test aussi avec TouchOsc. Pas de problème, ça fonctionne via le core midi mais comme je n'ai pas le wifi je n'ai pu me servir d'Osculator. Mais avec des pads XY, des sliders et des boutons j'ai pu contrôler le Buchla 200e.

J'ai fait un essai avec Garage Band, mais bon, je n'accroche pas trop. Ca fonctionne mais d'après ce que j'ai compris, d'une part, on ne peut pas importer de midi files (à vérifier) et surtout le midi ne fonctionne qu'en entrée mais pas en sortie, ce que je trouve dommage. Ceci étant, pour jeter des idées, préparer un morceau, ça peut se révéler utile surtout que le son est correct. En plus, l'application n'est pas bien chère : 3,99 euros.

Sinon, concernant la connexion vidéo (cable jaune) sur une télé, ça fonctionne impeccablement. La connexion est immédiatement reconnue par l'Ipad. Ca me permet de visionner mes podcast tuto sur Digital Performer 7 sur grand écran. Et la qualité est tout à fait correcte. Je suis agréablement surpris par ce dock que je trouve assez bien pensé.
Citation :

Est-ce Djay marche aussi au niveau sortie casque et sorties audio principales ?

Oui, les deux ensembles.

Ah, dernier point, on le trouve chez
michenaud à 169 euros.

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 01:01:20 ]

7

Merci pour ce retour Deb et Arise, enorme la qualité de ton extrait ims20 on s'ycroit yumyum.gif

8

Même prix chez Home Studio..

9
Merci, la préécoute au casque est donc faisable avec l' io dock et Djay ! Cool !
10
Hello deb76, merçi pour ton compte-rendu de cette très sympathique prothèse pour iPad ....
Je vais m'en procurer un exemplaire aujourd'hui même pour tirer le meilleur parti de mon mon synthé préféré sur l'iPad, à savoir l'Addictive Synth de chez Virsyn que je conseille vivement à tous les musiciens possédant un iPad.

Et merci aussi à Arise pour avoir initié ce sujet. Un thread avec de la substance, ça devient de plus en plus rare de nos jours ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche