Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/154
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Les applications à conseiller

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 701 vues
  • 6 followers
1 Les applications à conseiller
Hello,

Je propose de lister ici toutes les applications intéressantes dans un contexte de production musicale avec l'IoDock. En décrivant les modes de fonctionnement possibles et impossibles, c'est important l'impossible... :)

Le potentiel est intéressant, les applications sont nombreuses ; mais les solutions informatiques sont de plus en plus diverses et variées, c'est pas évident de placer le couple iPad/ioDock à côté d'une portable et d'une bpnne carte son multi-canal par exemple. Tout dépend du contexte d'utilisation, et aussi de la compréhension du potentiel de ce qu'on achète au final.

Donc si on peut sortir un top 10+ des applications qui permettrait de mieux comprendre ce qu'on peut faire d'un tel système, ça pourrait aider à éviter de succomber à l'attrait des nouvelles technologies/délire tablettes et d'être déçu à l'arrivée !

A +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

2
Je commence donc avec Garage Band.

Bien dans un contexte home-studio seul, si on n'a pas de bonne carte son et qu'on a un iPad. On à là un moyen de numériser son signal avec les connections qui vont bien pour une guitare et un micro. Mais perso je prendrais plutôt une carte son, on aurait mieux pour cette fonction à ce prix là.

Ce qu'on peut faire :
- enregistrer un signal via une des entrées Jack. Prendre deux piste en simultané n'est pas possible.
- enregistrer un signal MIDI via DIN ou USB.

Ce qu'on ne peut pas faire :
- envoyer un signal audio via USB à la DAW (l'io Dock n'est pas un convertisseur analogique/numérique, c'est l'application qui fait cette conversion) ;
- envoyer un signal MIDI à l'ordinateur.

Sauf erreur de ma part...

à +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

3
Genome Midi Sequencer :aime:
https://www.synthtopia.com/content/2011/08/16/genome-midi-sequencer-for-ipad-sneak-preview/

Séquenceur midi 16 pistes donc pas besoin de carte son mais d'une interface midi , du coup ça peut bien le faire avec io-dock ou tout simplement avec le kit camera ;) , dispo aout 2011 ...

4
Animoog !

KURZWEIL forever !

5

Nanostudio

I MS20

I Electribe

DM1

Beatmaker 2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
En plus de ceux cité plus tôt, je m'amuse vraiment bien avec ThumbJam et iKaossilator ... Med préférés avec Animoog.
Florent
7

Ikaossilator est vraiment fun, je l'avais oublié.

La version du Tenori Ion de Yamah est presque la copie du harware, beaucoup moins cher.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Animoog est vraiment énorme, merci pour cette belle surprise.