Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blokas Pisound
Photos
1/14
Blokas Pisound

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Blokas

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet retour

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 4 followers
1 retour
Salut
qui a cette carte son et peux donner un retour ?
J'ai déjà pu essayer un hifiberry dac+, uniquement une sortie stereo, qui a un trés bon son .
Apparemment le PiSound permettrait de réduire la latence audio/midi et ajoute un préamp sur l'entrée audio.
les spi du Raspberry restent-ils dispo ? (la hifiberry les occupent).
les uart du Raspberry restent-ils dispo ?

2
...2 mois plus tard...
si tu as cette carte son, pourrai-je te faire passer un patch pure data pour avoir un retour [realtime] ; le metro me pose des problèmes sur mon install actuelle
3
Salut, je viens de voir ton message.

J'ai cette carte. si tu es toujours interessé, j'attend ton retour sur le fil.

Pisound, sert surtout à pouvoir brancher du midi pour piloter ou injecter des "notes" et aussi envoyer du son dedans en mono ou stereo et le traiter puis récuperer le son traité de l'autre coté.

toutes les pinoches gpio sont prises par pisound

je ne sais ce que sont les "spi" et les "uart"
4
salut juju_
merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa.
En fait j'ai fini par me payer cette carte il y a ~2 semaines et j'attendais un peu pour mettre mon commentaire par ici.
A première impression, le pisound sonne bien, un assez gros niveau en sortie, stable, un petit buzz (chez moi?) tant que le potard de gain_out n'est pas à fond ou à zéro.
Tous les gpio ne sont pas utilisés mais n'ont pas été rendu facile d’accès.. : https://blokas.io/pisound/docs/Specs/#raspberry-pi-pins-used-by-pisound
Mes problèmes de [realtime] dans pure data n'ont -bien sûr- pas été résolus par cette extension.
Dommage, les connecteurs midi sont figés à 1-In & 1-out..
5
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis :-)

Le buzz, je ne l'entend pas à part presque à fond en fait. Mais il est vraiment léger, léger.
je n'ai pas testé sans entrée pour voir si ça vient de ma guitare ou si c'est interne à Pisound/Rapsberry pi. Je n'ai pas non cherché à relever le niveau de bruit.

Je ne sais pas du tout me servir de Pure Data et en outre, je ne sais pas trouver des "patchs Pure Data" pour guitare ou basse.

Est ce que tu as essayé la dernière version du système avec Noyau Temps Réel et optimisations pour la MAO ? l'iso s'appelle 'modep'.
6
yes, léger-léger le buzz /
Non, j'ai pas encore essayé 'modep', l'impression d'une image qui ferme le rasp comme kodi,lakka... mais pour un rig, alors que j'ai souvent besoin de logiciel -_- variés..
Par contre, le noyau RT ne m'a pas déçu sous Librazik alors pourquoi pas sur un rasp !
Yo
7
Super !

Je te confirme que le noyau installé dans la dernière version de 'modep' (ici : https://community.blokas.io/t/release-modep-2018-09-11/723 ) est un temps réel.

Pour la version que tu installes par dessus une raspbian, je ne sais pas si elle installe un noyau RT et si elle optimise les logiciels pour le son. il doit falloir s'occuper de ça avant de lancer l'installation de pisound... et ensuite tu fais ce que tu veux comme sur un système debian.

Bonne idée d'utiliser LibraZiK2 ! :-)

allez je vais jouer de la gratte ! :-)
8