Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia iRig Pro
Photos
1/52
IK Multimedia iRig Pro
7/10

Sujet Commentaires sur le test : IK remonte sur le Rig

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 10 699 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : IK remonte sur le Rig
IK remonte sur le Rig
Décidément infatigable, IK Multimedia complète sa gamme d’interfaces iOS avec iRig Pro. Pro ? Trois petites lettres pour signifier qu’on tient enfin une interface pour iOS capable de gérer un micro comme une guitare ou un signal niveau ligne, tout en proposant une entrée MIDI… L’interface parfaite ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Perso, ce que j'espère moi, c'est un iRig Keys avec micro embarqué, entrée Combo, et entrée et sortie Ligne en RCA. Avec ça, j'aurais qu'un iPad à trimbaler pour faire de la musique partout.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
je vote pour toi. Le même avec des pads ;)
13
Citation :
" - Entrée MIDI au format DIN, une connectique universelle mais délaissée par les claviers ultra-nomades"


Is it a joke ?
Les claviers "ultra-nomades" sont tous équipés en USB... la seule connectique MIDI professionnelle ayant toujours été le DIN 5, en quoi ça devrait constituer un inconvénient ? Au contraire... je trouve ça vachement bien ! Je préfère bien souvent rentrer un clavier maître en DIN 5 parce que mes ports USB sont tous utilisés, et qu'on a parfois des petits problèmes de détection du matériel à la conection à chaud... finalement le DIN 5, objectivement, c'est fiable et pratique, non ?

edit : dans le cadre d'une utilisation avec un iPad, je peux comprendre... cela dit... le fond du problème n'est-il pas plutôt que les tablettes sont vraiment pauvres en connectique... et particulièrement l'iPad ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 17:32:32 ]

14
Citation :
finalement le DIN 5, objectivement, c'est fiable et pratique, non ?

oui enfin, l'usb c'est aussi eventuellement de l'osc, c'est aussi parfois un editeur plus complet qui parle directement a la machine plutot que d'envoyer du sysex, enfin y'a des avantages quand meme.
15
et l'usb alimente aussi le clavier, souvent, c'est aussi un cable de moins.
16
Pas de joke. Un point de vue : je ne connais pas de clavier ultra-portable équipé en DIN (l'Oxygen 8 est le plus petit format et 25 touches ne me suffisent pas). Du coup, si je veux utiliser mon iPad ou mon iPhone comme plateforme mobile avec l'iRig Pro, je suis bien dans le caca.

Effectivement, si tu n'as pas d'impératif portable et que ce que tu veux, c'est te servir de ton iPad dans ton studio, comme contrôleur ou autre, le DIN est mieux, parce que plus répandu sur les appareils électroniques pro. Sauf que... du coup, tu n'as pas de MIDI OUT sur l'iRig, juste du IN. Ca veut dire que tu ne peux pas l'utiliser pour faire de ton iPad un contrôleur. Autant donc investir dans un gros truc bardé de connecteurs comme ce que propose Alesis. Un truc que tu brancheras sur une prise électrique, ce qui ne posera pas de problème vu que tu ne cherches pas à être Nomade (et quand je dis 'nomade', je parle bien de pouvoir faire de la musique sur un quai de gare sans la moindre prise électrique à dispo).

Bref, pour moi, l'intérêt du hardware IK, c'est son côté miniature qui permet a priori de faire tenir un Home Studio dans un sac à dos. Un Jawbone, un iRig Key ou un Keystation Mini32 et un iRig Pro, et te voilà paré. Si tu n'as pas ce besoin d'ultraportabilité, alors il y a bien mieux ailleurs, à commencer par toutes les interfaces USB susceptibles d'utiliser le camera Connection Kit pour développer la connectique de l'iPad. Comme la Roland DUO-CAPTURE EX, par exemple. Mais pour moi, c'est déjà un peu trop gros à trimbaler.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
Citation :
Perso, ce que j'espère moi, c'est un iRig Keys avec micro embarqué, entrée Combo, et entrée et sortie Ligne en RCA. Avec ça, j'aurais qu'un iPad à trimbaler pour faire de la musique partout.


Oui entièrement d'accord, un truc dans l'esprit du KB37 de line6 mais pilotable avec l'iPad....la je dis oui.
Et on est bien d'accord, le DIN avec l'iPad c'est pas une question de savoir si c'est répandu ou pas c'est juste qu'avec la nécessité de l'alimenter ca devient le maillon faible de la chaine (en tous cas si on veut être ultra portable sans être branché au secteur).
18
en fait, meme pour un laptop, des solutions de miniclavier avec interface embarquée, y'en avait des pelles il y a 10 ans, et quasi plus aujourd'hui...
19
En même temps avec IK on en a pour son argent ... Et pis c'est tout :(((
Par exemple en modifiant le firmware d'une scarlett 8i6, on peut direct le brancher en USB sur l'Ipad...
Entrées sorties analogiques et numeriques midi etc... Ça reste ultra portable et un peu moins.... Lamentablement merdique et branquignolesque que les produits ridicules et inutilisables d'IK.. :idee:
20

J'ai acheté ce device avec l'idée d'utiliser un bon microphone externe grâce à l'alim intégrée. L'idée est géniale, mais ce n'est pas bon du tout, le bruit global notamment dans les aigus, rend le tout peut utilisable. Pour un gadget oui, pour un travail à minima sérieux non. Autre solution, le petit microphone MICW-i436 certes plus cher est, et de loin, la solution sans comparaison possible avec ce bidule de chez IK. Voilà mon point de vue.