Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia iRig Pro
Photos
1/52
IK Multimedia iRig Pro
7/10

Sujet Commentaires sur le test : IK remonte sur le Rig

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 10 698 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : IK remonte sur le Rig
IK remonte sur le Rig
Décidément infatigable, IK Multimedia complète sa gamme d’interfaces iOS avec iRig Pro. Pro ? Trois petites lettres pour signifier qu’on tient enfin une interface pour iOS capable de gérer un micro comme une guitare ou un signal niveau ligne, tout en proposant une entrée MIDI… L’interface parfaite ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
il est en vente l'irig pro??
22

Mais pourquoi les bons produits sont retirés de la vente ? L'iU2 de Tascam était juste bien. Pourquoi plus personne n'est capable de faire une interface complète abordable ?

 

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

23
Une bonne interface mais qui ne peut pas fonctionner avec ses préamps de manière autonome : il faut l'alimenter par USB.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

24
Donc a part Apogee qui est vraiment trop cher, il n'y a aucune alternative pour qq chose de portable autonome avec possibilité de brancher un clavier et une gratte?
25
Si, l'irig pro.
26
Citation de Los :
Effectivement, si tu n'as pas d'impératif portable et que ce que tu veux, c'est te servir de ton iPad dans ton studio, comme contrôleur ou autre, le DIN est mieux, parce que plus répandu sur les appareils électroniques pro. Sauf que... du coup, tu n'as pas de MIDI OUT sur l'iRig, juste du IN. Ca veut dire que tu ne peux pas l'utiliser pour faire de ton iPad un contrôleur. Autant donc investir dans un gros truc bardé de connecteurs comme ce que propose Alesis. Un truc que tu brancheras sur une prise électrique, ce qui ne posera pas de problème vu que tu ne cherches pas à être Nomade (et quand je dis 'nomade', je parle bien de pouvoir faire de la musique sur un quai de gare sans la moindre prise électrique à dispo).


S'pa faux...

En même temps, j'ai horreur des claviers de moins de 61 touches, alors forcément, le côté "nomade" m'a toujours semblé être un peu superflu... :volatil:
Genre n'est-ce pas un concept technico-commercial que de tenter de nous faire avaler l'idée que composer sur un quai de gare, "c'est cool" ? Moi je trouve qu'une gare, c'est sale et bruyant, et pas spécialement propice à l'inspiration (quant aux gens comme moi sujets aux mal des transports, autant dire que le côté "nomade" perd subitement tout son intérêt). :?!:
Bref, je stoppe ici mon trollage de bas étage... néanmoins, on est en droit de se poser cette question de l'utilité absolue du "nomade" quand on voit l'orientation des construteurs, visiblement très friands de ce genre de produit (qui doit bien se vendre, assurément)... même si personnellement, j'apprécie toujours de voir le poids de mes flight-case diminuer au fil des évolutions technologiques...
Finalement, on avait presque aussi bien avec un ordinateur portable et une petite interface audio/MIDI USB et c'était pas beaucoup plus contraignant, voir même bien plus complet...
Je vous laisse donc sur cette critique de notre monde qui marche au pas du consumérisme :-D

27
Citation :
Genre n'est-ce pas un concept technico-commercial que de tenter de nous faire avaler l'idée que composer sur un quai de gare, "c'est cool" ? Moi je trouve qu'une gare, c'est sale et bruyant, et pas spécialement propice à l'inspiration (quant aux gens comme moi sujets aux mal des transports, autant dire que le côté "nomade" perd subitement tout son intérêt).


En bon parigo que je suis, je me tape un trajet de 40 mn pour aller et revenir du boulot chaque jour, et comme je ne veux pas gaspiller mon temps, je profite de ce moment pour écrire, jouer ou faire de la musique sur mon iPhone ou mon iPad. Quand j'ai de la chance, je suis assis, mais je le fais aussi debout, voire en marchant. Bon, c'est clair que je n'ai jamais poussé jusqu'à sortir un iRig Keys dans une rame, et que je ne vais pas faire une prise gratte à ce moment là, mais je suis sensible à l'idée du studio de poche, qui puisse me permettre d'enregistrer un concert comme avec un Zoom H2, ou de jeter des bases de morceau dans les pires conditions et de pouvoir bosser un peu plus confortablement ensuite sur la table d'un café ou dans un parc (j'ai toujours un Micro BR qui prend la poussière, mais sincèrement, les studios portables Boss, Korg, Zoom ou Tascam sont tellement à la ramasse en terme d'ergonomie et de fonctionnalités à côté d'un iPhone et de ses applis que je ne peux qu'attendre que quelqu'un sorte un périphérique correct pour mon téléphone). Sûr que ce n'est pas comme ça que j'écris et enregistre la plupart de mes chansons, mais j'ai démarré plus d'une compo de la sorte...

Au-delà de mes délires de métro, je suis aussi sensible au fait d'avoir un petit nécessaire léger pour partir en vacances sans que ma compagne me regarde de traviole en me trouvant 'grave' d'emmener un clavier maître, un statique et des câbles avec moi. ;)

Citation :
Bref, je stoppe ici mon trollage de bas étage...


Pas de trollage, car c'est une vraie question intéressante : les limites de la musique nomade. Ainsi, je concède, par exemple, que c'est cool de disposer d'une entrée XLR, mais si c'est pour brancher un micro qui fait deux fois la taille du téléphone, c'est un peu vain. Personne n'a d'ailleurs relevé, mais brancher un Neumann U87 pour faire l'exemple audio du test, ça avait un côté 'monde à l'envers'...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28

U87 non, mais un micro cravate omni ou cardio oui, ce juste à titre d'exemple, parmi d'autres choix.  icon_biggrin.gif

29
est ce que comme pour le HD on ne peut pas alimenter son ipad en même temps ?
Ce qui fait que quand son ipad n'est pas bien chargé, on est foutu ?
30
@ Los Teignos... comme quoi, les musiciens nomades existent bel et bien :bravo:

... remarque très juste sur le U87... j'avoue que ça ne m'avait même pas frappé... icon_facepalm.gif