Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TASCAM IXZ : ne fonctionne pas avec l'iPAd 2 sous iOs5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 680 vues
  • 4 followers
1 TASCAM IXZ : ne fonctionne pas avec l'iPAd 2 sous iOs5
Salut à tous,
quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce produit ?
Pour ma part je l'ai testé sur l'iPhone 4 sous IOS 5 avec Garageband et ça fonctionne avec quelques petits bugs, comme l'input réglable qui ne fonctionne pas, mais ça marche pas trop mal.
Par contre en ce qui concerne l'IPAD 2 sous IOS 5, ça ne fonctionne pas du tout, aucun signal ni avec une gratte, ni avec le mic, RIEN ; le réglage du niveau d'entrée dans garageband est bloqué, on sent que l'appli est buggée. Et là c'est au casque, lorsqu'on branche l'ensemble sur des enceintes actives, il y a un énorme larsen ou bruit blanc (je ne connais pas le therme exact) certainement du au micro de l'IPAD qui n'est pas coupé (ça fonctionne pourtant très bien avec l'iPhone 4).
Voilà j'ai vu pas mal de commentaires de gens qui avaient des soucis depuis la mise à jour IOS5, nottement avec l'Alesis IO dock, mais je n'ai rien vu concernantl'IXZ.
J'attend vos retours, merci d'avance, Nico.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 11:39:06 ]

2
Du nouveau de ce côté là ...
Apres de nombreux tests j'ai enfin trouvé la solution gràce à un adapteur sur la prise dock de l'iPad, cet adapteur m'offre un mini USB + une sortie AV (pour raccorder habituellement à la télé) et un USB classique.
Gràce à cet adapteur je peux maintenant raccorder l'iPad à mes enceintes actives par la prise AV et utiliser parfaitement l'IXZ. Avec l'USB je peux raccorder un clavier et par le mini USB garder l'iPad en charge.
En fait ce petit gadjet n'est pas si cheap qu'il y parrait et associé à garageband, on a un mini studio mobile qui franchement déboite bien, on est pas sur un studio pro loin de là mais pour poser des idées n'importe où c'est le top.
Le son est relativement propre même si on a un peu de souffle (atténué par le noise gate de GBand on s'en sort). L'input réglable ne sert que pour le micro et c'est super pratique. Attention à une chose aussi, en dessous de 50% de charge l'iPad est en panique et ne répond plus correctement (curieux mais vrai).
L'interface fonctionne aussi avec Ampkit (pas avec amplitube réservé à l'iRig).
Voilà pour 50 euros franchement je vois pas mieux, j'ai super galéré car après avoir contacté TASCAM, effectivement ce produit n'a pas été testé avec l'iPad 2 et on ne peut avoir le même setup que pour l'iPad 1 (encore fallait-il le savoir mais quand on est acharné on trouve :))
Voilà j'espère que post vous servira. Je vous conseille ce produit si vous avez un petit budjet et que vous voulez poser des idées assez simplement et les récupérer sur le mac (ou PC).
A votre dispo si vous avez des questions,
Nico
3
Merci derzuzala ! Ton truc fonctionne à merveille. J'ai enfin un retour de son dans mes headphones. De plus, grâce à la prise usb incluse dans l'adaptateur, je peux connecter mon interface midi (edirol um-2, compatible avec ipad 2). Du coup, je peux jouer parfaitement avec mon controleur midi.
Pour le moment, je travaille seulement sur Garage Band, mais je compte bien en essayer d'autres séquenceurs En as-tu à me conseiller ?
4
hello, content que ça fonctionne pour toi.
Pour les séquenceurs non, malheureusement je n'ai pour l'instant rien trouvé d'aussi complet que garageband pour la prise de son. Il y a des softs comme beatmaker 2 (fabuleux) ou nanostudio mais la prise de son marche par sample et donc ce n'est pas tout à fait la même approche.
5
bonjour,
je serais interessé ,
il y a t 'il des avis nouveaux
je redoute le souffle
beaucoup de souffle avec ampkit, ingérable.
je souhaiterais essentiellement m'en servir pour harmoniser vocal en live .
plutôt que d'acheter une pédale et pour rentabiliser l'ipad.
merci
Music everytime, everywhere
6
Bonjour,

J'ai testé plusieurs interfaces audio pour brancher une guitare sur un Nouvel iPad, le Tascam iXZ est satisfaisant une fois le noise gate activé pour éviter le souffle.

La meilleure interface dédiée iPad que j'ai testé pour une guitare est la plus onéreuse, Jam d'Apogee, qui se branche au connecteur dock 30 broches.

Si vous avez une interface audio USB (full speed ou high speed) pour votre ordinateur, vous pouvez aussi
- connecter à l'iPad un Camera Kit, et brancher l'adaptateur port USB,
- et y brancher votre interface USB 2 audio.

Si votre interface audio USB 2 n'est pas détectée par l'iPad, c'est qu'elle pompe trop de courant (l'iPad fournit 150mA, l'USB standard fournit 500mA) il faudra alors intercaler un hub USB 2 high speed doté d'un adaptateur électrique entre le camera kit et l'interface USB audio.
J'ai testé la solution de l'Apple Camera Kit avec une interface guitare USB audio de guitare de Line 6, avec aussi avec plusieurs interfaces USB audio de DJing.
La limite actuelle, c'est qu'iOS qui ne gère qu'une seule sortie stéréo, mais ça n'a pas d'impact sur les entrées sonores, et iOS 6 devrait régler cette lacune.