Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une Motu et une Duet alternativement.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 5 followers
1 Utiliser une Motu et une Duet alternativement.
Bonsoir,
Ma question est peut être débile mais est il possible d'utiliser avec Logic Pro 8 deux cartes sons alternativement?
En gros je voudrais utiliser ma Motu 828 MkII pour enregistrer la batterie mais une Apogee Duet pour les guitares, basse et mixer le projet, du fait qu'elle est optimisée pour Logic..
Est ce réalisable?
Musicalement,
Yves.
2
Honnêtement je ne vois pas l'avantage. Une Duet seulement pour avoir l'intégration dans Logic ! A mon avis cela peut cohabiter mais sans garantie. Aucun constructeur ne le garantira... A toi d'en faire l'expérience.
3
Bah en fait c'est pas seulement pour avoir l'intégration avec Logic: Ma Motu 828 MkII USB est rackée dans un flight case avec des préamplis. Donc au final c'est lourd, ça prend de la place, et c'est pas pratique à transporter de ma chambre au local d'enregistrement. Donc pour la batterie c'est obligé étant donné le nombre d'entrées dont j'ai besoin.
Cependant lorsque je record une guitare ou une basse je ne me sers que de deux micros. La Duet m'économiserais alors beaucoup d'énergie et de temps!
Concernant le mixage, l'intégration avec Logic est un plus indéniable mais encore une fois ses dimensions me permettraient d'aller mixer mes enregistrements où je veux...
Voila pourquoi je voudrais utiliser ma Motu ET la Duet...
4
Tu peux utiliser n'importe quelle carte reconnue par logic.
Mais pas simultanément puisque tu dois la sélectionner dans tes préférences logic.
Justement je dois changer de carte son pour améliorer la qualité de mes enrg et j'hésite entre une Mk II et la duet. À ton avis quelle est la meilleure ? ( au niveau qualité de son bien sur )
5
C'est possible d'utiliser plusieurs cartes en même temps en créan un périphérique Agrégé dans la config "audio et midi" de mac osx ; par exemple utiliser le micro inclu dans les macbook pro, comme micro talkback...
6

Je ressort ce post .. après quelques années.

Je peux donc connecter une carte Firewire (Motu) et une Apogee Duet par firewire aussi (avec un adapteur?) dans mon MacBookPro ??

Ou bien connecter le Fitewire de la Duet à l'entrée (port) Firewire de la Motu ??? 

 

Me recherche est en fait d'augmenter le nº d'entrées (8) avec la duet (+2). 

Sinon, est-il possible de trouver (si ça existe) un adaptateur Firewire-Spdif ou AES pour entrer la duet dans la carte son ?

 

En fait la Duet est à très bon prix maintenent que la 2 est sortie !! Et je crois que la qualité est là, non ?

 

Merci.

Gae