Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limites de l'Apogee

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
1 limites de l'Apogee

Bonsoir les amis

je possède un IMac, et, néophyte en Mao, souhaiterais acquérir la Duet Apogee, présentée comme idéalement faite pour le Mac (avec Logic). Or, elle ne possède que 2 entrées, et aucune e.s midi, alors que j'aurais besoin d'au-moins 4 entrées et de prises midi. Existerait-il une solution pour palier ces lacunes (par ex, utiliser une table usb, ou une surface de contrôle)? Ou bien dois-je oublier cette Duet, et opter pour Motu (Ultralite)? Apogee Ensemble restant inabordable...J'en profite pour adresser un message à Apogee Electronics: à votre gamme manque cruellement un produit intermédiaire entre la Duet et l'Ensemble; il nous faudrait une "Quartet" (4entrées) ou une "Sextet" (6), avec e.s. midi, le tout à 7 ou 800€...Merci.

2

Bonjour,

Je viens d'acquérir la Duet (et c'est hyper cool).

La Duet est plus une carte d'enregistrement que de concert : 2 entrées, 2 sorties...

En revanche si tu veux enregistrer chez toi des guitares, micros, en mono ou en stéréo, aucune autre carte ne te donnera la même qualité de son que la duet dans cette gamme de prix.

Pour le midi, il suffit d'acheter une petite interface midi/usb, à 40 € dans tout bon magasin de MAO (et 5$ sur les sites chinois).

Si tu as (vraiment) besoin de 4 entrées simultanées, oublie la duet (ou prends-en 2 : oui c'est faisable). Sinon, tu peux regarder du côté de RME (Babyface ou Fireface). MOTU, c'est encore bien, mais la qualité sonore est un peu en dessous.

Sinon M-audio, Presonus, Edirol & co, c'est bien, mais pas au niveau d'Apogee ou RME.

 

3

Je bosse aussi avec la Duet d'Apogee. C'est effectivement une des meilleures interface audio (pour le prix) quand on a besoin de 2 entrées et 2 sorties seulement. Il y a toujours encore mieux et plus cher (Metric Halo par exemple). Mais pour l'argent, il y a vraiment deux excellents préamplis et d'excellents convertisseurs. Rien à redire sur ce point.

Je ne peux que me joindre à ta requête patstal...Apogee Electronics ferait bien de sortir une interface audio avec 4 ou 6 entrées, un petit peu plus grande que la Duet, avec toute la connectique intégrée à l'interface, et plus avec la connectique déportée, un peu dans l'esprit d'une RME Fireface UC ou d'une Motu UltraLite mk3 (demi rack de largeur).

On verra déjà bien ce que Apogee va nous réserver pour l'avenir.

Pour le moment, je me sers toujours encore d'une table de mixage avant d'attaquer la Duet, cela reste à 2 pistes uniquement, mais me permet au moins d'entrer avec plusieurs instruments à la fois sur mon MBP. Et pour le moment, je n'ai que rarement enregistré plus de 2 pistes à la fois...

4

Merci pour vos réponses! Spookyman, quelle table utilises-tu et comment la connectes-tu à la Duet, si toutefois il s'agit d'une table usb ...Et lorsque tu enregistres, utilises-tu toujours cette table? Que ce soit pour jouer ou pour enregistrer, est-ce que la table dénature le son, et dans quelle mesure (par rapport à un chaînage sans table)? Mes questions sont-elles bien claires? Merci encore.

5

Pour le moment j'utilise une vieille Mackie 1202, elle aurait même 4 sorties directes...Mais je ne les utilise pas. Je vais simplement avec la sortie stéréo sur la Duet. Cela me permet simplement d'avoir plusieurs claviers ou signaux audio réduits à un signal stéréo pour entrer dans la Duet.

C'est plus pour "jouer", j'enregistre très rarement avec plus de 2 pistes à la fois. Quant à la couleur, oui la Mackie ajoute un peu de couleur, et relativement peu de souffle. Avec une TR-808, j'apprécie de pouvoir y mettre un peu d'EQ par exemple (non software). Avec les synthés, parfois aussi. Et quand je veux le signal le plus proche du synthé ou de la source audio, ben je vais directement dans la Duet.

Il faut surtout se gaffer de ne pas faire saturer l'entrée dans la Duet si on envoie un signal trop puissant avec la Mackie...