Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos du son

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 793 vues
  • 4 followers
1 A propos du son
Bonjour a tous,
possesseur depuis peu de cette interface, je suis un peu perplexe quant à la qualité de restitution de cette carte ;
pour info : je suis amateur dans le sujet, en aucun cas je n'ai eu entre les mains (les oreilles serait plus juste) de materiel digital ou analogique professionnel, donc je n'ai pas enormement de reference en ce qui concerne l'enregistrement .
j'ai utilisé avant une Motu 828 MK2 ... ma seule comparaison avec l'ensemble
j'ai 2 façon de faire mes prises de son, selon le style de projet , soit instrument acoustique(voix/batterie/guitare)+micro+preamp+effets ->entrée analogique ; soit sortie directe de rack de modelisastion + effets stereos ->entrée analogique .
je n'ai jamais fais de prises digitales, ni sur l'ensemble, ni sur la motu ...
materiel le plus souvent utilisé :
acoustique :martin guitars/c414tlb2/avalon 737 sp/gforce TC/reverb 4000 TC/ensemble
neuman tlm 103/tc helicon voice works +/reverb 4000/ensemble
direct out : line 6 pod xt pro/pod bass xt pro/g force TC ou Kurzweill K2600/ensemble

mac pro 3ghz, 8 go, logic pro 8, pas de bundle d'effet a part ceux integrés dans logic .

j'ai acheté cette carte pour son integration complete sous logic , et en effet, c'est vraiment d'une simplicité d'emploi extreme, latence quasi nulle, et parfaite stabilité de l'engin , bref rien a redire ..

or, voici mon souci :

pour ceux qui ont déjà utilisé le K2600 et son module KDFX , ils savent combien la sensation de profondeur et d'espace est intense au casque ou sur des enceintes de monitoring .
aussi, les effets stéréos d'un rack comme le Gforce de TC sont eux aussi extremements fins et définis dans l'espace .
pour les modélisations de preamp comme la série POD de Line 6, c'est un peu moins fin, mais assez dynamique et abouti pour une prise directe avant effets et mixage sous logic ;