Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/287
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

Sujet Petit problème sonore

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 194 vues
  • 3 followers
1 Petit problème sonore

Bonjour a tous ou plutot bonsoir, je me permets de poster un message concernant l'ensemble

TOut d'abord je suis a jour sur toutes les mises a jours

En effet j'ai un petit problème , au niveau du son

La synchronisation nickel, ça se fait sans problème ensuite, je joue, j'enregistre pendant 20/30 min, pendant c'est 30 min j'utilise des simu, bidouille des effets ect , et après une grosse bouillie sonore arrive, je ne comprends pas, plein de craquements , l'apogee se mets souvent comme si le niveau saturé a l'entrée alors que je fais bien gaffe, bref je suis obligé de l'eteindre et de la rallumer pour que tout cela ne cesse, j'ai pensé au debut que cela venait de mon casque ou meme peut etre de mon adaptateur jack (sa je verifier ce week end) mais j'en doute puisque quand je rallume l'apogee tout repart nickel

Je ne vois vraiment pas ou est le problème ...que ce soit dans Logic,  ou Mainstage ça me fait pareil , peut etre cela vient de Maestro?

Si quelqu'un peut me repondre ou sinon si quelqu'un peut me donner le numero a appeler en France ou autres, le service qui s'occupe de SAV , meme si je l'ai acheté d'occaz...  

Voila j'espere que quelq'un pourrait m'aiguiller, et m'aider dans ma requête, je reste a disposition pour toute question supplementaire si besoin

Merci d'avance 

Straight Ahead
2
Salut,

Je ne pense pas t'aider beaucoup mais si tu ne l'as pas déjà fait, essaie de réinstaller les drivers et maestro au moins 2 fois. J'avais des problémes de ce style et ça les a résolu.
@+
3
Bonjour je déterre un peu le sujet désolé mais j'ai les mêmes problèmes.

pourriez vous m'indiquer comment vous vous êtes sorti de cette mésaventure SVP ?

Par avance merci.

Cordialement,
Vincent

http://www.hove-music.com/

4
Problème Résolu.

Il s'agit d'un problème de "synchronisation" des horloges entre la Ensemble et Logic.
Voilà ce que j'ai fait pour que ça marche chez moi :

1 - Dans Apogee Maestro 2 j'ai vérifié que l'horloge était sur interne.
2 - Dans Logic Pro 9 j'ai changé l'horloge sur "external"
3 - Enfin, Je suis un process d'allumage bien précis :
- J'allume l'Apogee Ensemble seule pour qu'elle soit en mode Stand Alone (Led verte)
- J'allume mon mac (le cordon firewire connecté au mac et à l'ensemble)
=> Pendant l'allumage du mac la led verte vire au rouge (détection du Mac), la carte et le Mac se synchronise et la led vire au Bleu.
- La led étant au bleu, je lance mon DAW.

1 semaine de recording à raison de 3/4 heures par soir et j'ai pas eu le problème de nouveau.

Mon DAW est Logic Pro 9 9.1.8 sous OSX 10.7.5 (Lion).

J'espère que ça vous aura aidé utile dans vos cas et environnements.

http://www.hove-music.com/