Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Pro
Photos
1/178
Digidesign Mbox 2 Pro

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet URGENT ! Mbox 2 Pro et alim phantom

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 775 vues
  • 4 followers
1 URGENT ! Mbox 2 Pro et alim phantom
Bonjour et bonne année à tous.
Voilà mon problème. Je viens d'acheter un micro statique (mon premier) et après l'avoir branché sur la mbox et avoir enclenché le 48v.....rien du tout. Le truc c'est que j'ai acheté l'interface aux Etats Unis et n'ayant ainsi pas la prise française, je l'alimente seulement via le firewire. Est-ce donc le micro qui est hs ou bien simplement le fait que la mbox n'est pas reliée à une prise de courant. Je sais il existe des adaptateurs fiche ricaine/française mais je n'en trouve pas dans mon bled situé au fin fond du trou du cul du monde. En espérant une réponse de votre part.
Merci.
bye
2
Je ne possède pas cette carte. Par contre, je sais que d'une manière générale, l'alimentation électrique véhiculée par le firewire n'est pas toujours suffisante à la fois pour faire tourner l'interface audio et en plus fournir l'alimentation fantome aux micros (parfois même juste pour faire tourner la carte). Cela dépend sans doute de ton controleur Firewire et de sa capacité à transmettre un courant suffisamment puissant. Si tu utilises un câble d'alimentation secteur en plus du firewire, qui n'aurait plus qu'à s'occuper de la transmission des données audio, tout devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, essayes d'autres controleurs Firewire.
3
D'ailleurs, les constructeurs recommandent en général d'utiliser l'alim secteur standard. D'autres disent aussi que c'est préférable pour avoir plus de puissance pour les préamplis.
4
Merci de vos réponses.
En fait, j'ai renvoyé le micro chez toto car j'ai remarqué que la valisette avait un pèt. J'ai téléphoné à l'assistance technique de digidesign qui m'a affirmé que le firewire seul suffisait (d'autant plus que la led d'alimentation phantom s'allume). Bref, j'attends le nouveau et je vous tiens au courant.
Musicalement
5
C'est pas si "URGENT" que ca en fait ...
6
Beh m***e!

J'ai bien reçu le nouveau t bone, branché l'alim et tout le tintouin et...rien :((( . La led de l'alim phantom s'allume bien mais pas un son, mis à part un "ploc" quand je change de directivité sur le micro. En plus j'ai commandé la mbox au States et je dois donc la renvoyer là-bas pour que la garantie fonctionne.....quelle misère! Enfin bref, je vous fais part de mes états d'âme histoire de soulager ma peine (ce qui ne change rien d'ailleurs :(( ).
7
Tu sais quoi au début j'avais le même soucis que toi... essaye de bidouiller ta m box touche au boutton etc... mais le bien en position "mic" dans pro tools mais bien "analog 1" dans "mix" etc... regarde bien parfois c'est une connerie... et pour ce qui est de l'alimentation en firewire ben tinquiéte pas c'est suffisant moi la mienne ne tourne qu'avec le cable "firewire" et lautre adapteur il est dans le carton :-) donc c'est good :-) :bravo:
Www.myspace.com/kefyr
8
En fait, je suis allé tester le micro et la mbox dans un magasin et c'est bien mon alim phantom qui déconne. Elle est bien sous garantie mais je l'ai achetée aux Etats Unis et les frais de port sont pour ma poire. Je vais donc m'acheté une alim phantom externe ce qui ,même si cela m'embête un peu, me reviendra moins cher.
Merci tout de même pour vos réponses.
A bientôt.



www.myspace.com@locafarm
9
salut,
je viens d'avoir exactement le meme problème avec ma mbox2, un micro et ableton
et je l'ai finalement réglé simplement en changeant la fréquence d'échantillonnage de 44100 a 48000 dans preference et ça marché d'un coup...
yo