Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire Pre8
Photos
1/19
Echo Audiofire Pre8

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utilisation sous Linux

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 807 vues
  • 3 followers
1 Utilisation sous Linux
Bonjour,

Le site de FFADO indique que l"interface est opération sous Linux.
Avez-vous déjà testé ?
2
Up, j'ai acheté la pre 8 et j'aimerais bien savoir si c'est possible...
3
Bon ba aujourd'hui pour la première fois, après maintes et maintes galères pas croyables (plus de deux semaines d'échecs) j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma très chère audiofire pre 8 sur Linux!!!!

Alors, pour ceux qui seraient intéressés: en fait ce n'est pas si compliqué si on a la bonne distribution! Sauf si on connaît déjà Linux et qu'on est rôdé en informatique, alors là on devrait être capable de trouver des solutions tout seul

J'ai essayé avec Ubuntu 12.04 LTS, impossible après des heures et des heures de recherche sur les forums. En plus sincèrement, c'est très moche ubuntu 12.04, c'est très cheap.
Ensuite j'ai installé Ubuntu Studio (la dernière version), alors là c'est hyper beau et bien fait et très agréable, par contre impossible de s'en sortir, comme pour ubuntu 12.04, avec le module raw 1394 (fameuses histoires de new stack et old stack), à faire fonctionner ffado, etc, etc.

ET PUIS IL Y A TANGO STUDIO!!! TOUT MARCHE DIRECT!!! Enfin presque... Il faut configurer jack, connecter les entrées et les sorties, mais c'est relativement rapide.
Il faut pour cela lire le tutoriel sur linuxmao.com, trouver la page de configuration de ffado, après tout est expliqué.

Voilà! Par contre tango studio c'est bien, plutôt joli, c'est pratique, mais il y a plein de défauts: le mixer ffado est énorme en largeur (la taille de 2 écrans LCD) et impossible de le redimensionner, les pilotes nvidia propriétaires pour ma part ne s'affichaient pas dans "pilotes de périphériques", j'ai dû tout faire manuellement, et là impossible d'installer remastersys, de plus j'ai plein de problèmes de connexion internet...

Alors toutes ces choses n'ont rien à voir avec la MAO, mais franchement c'est super ch*ant de résoudre un problème au bout de 2h et d'en avoir un nouveau juste après. C'est pour ça que je conseille à tous ceux qui veulent débuter comme moi avec Linux de choisir Tango Studio, de bien le configurer afin qu'il soit stable, d'installer remastersys et de faire une sauvegarde en .iso de leur système pour pouvoir réinstaller au besoin tango studio avec tous les paramètres réglés au poil, parce que linux c'est bien mais ça bug facilement je trouve...

Voilà désolé pour le pavé!

(EDIT)

En fait j'ai réussi à faire fonctionner ma Pre8 sous Ubuntu Studio... Je pensais que le module raw1394 était indispensable, mais plus maintenant... C'est le tuto de LinuxMAO qui se fait vieux en réalité, j'ai été induit en erreur pendant tout ce temps, il suffisait de faire les bonnes connexions avec Jack, même pas besoin que la commande "ffado-dbus-server" marche. D'ailleurs selon Linux MAO il faut soi-disant faire plein de bidouillages pour pouvoir entendre un son venant de youtube (ou autre), alors qu'en fait la version récente d'Ubuntu Studio le fait quasiment automatiquement, il suffit d'ouvrir gladish et de régler un paramètre dans les préférences...
Verdict:
- La Audiofire Pre8 de Echo marche parfaitement sous LINUX pour l'instant
- Je crois que Ubuntu Studio vaut bien mieux que Tango Studio (design, pas de bugs graphiques ou Internet, même si ce qui nous intéresse, le traitement de l'audio est super efficace et super stable)
- Linux MAO devrait se mettre à jour... vraiment...

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 15:23:54 ]

4
Citation :
Linux MAO devrait se mettre à jour... vraiment...e


C'est à toi de le faire. LinuxMAO est un wiki. Tout le monde peut editer/corriger/creer les pages. Il suffit de s'enregistrer.

Bonne musique.
5
Je vois difficilement comment je peux mettre LinuxMAO à jour vu que je suis débutant sur linux. A la rigueur je pourrais leur demander directement de se mettre à jour en leur disant que leur tutoriel peut facilement induire en erreur, mais à mon niveau je ne sais même pas si ce qui m'est arrivé est spécifique à ma carte son ou si c'est d'ordre général...
6
Salut

Si tu veux tu peux dire à quelqu'un du site de rédiger pour toi, mais le plus simple c'est que c'est toi qui le rédige sur une page consacrée à ta carte son ou sur une page qui te semble plus appropriée. Apres si pour une autre carte ca peut servir, tant mieux.
Enfin tu fais comme tu veux, mais tu peux facilement rédiger ton expérience avec ta carte sur ce site. Chaque carte a ses propres caractéristiques et ce que tu as fait peut interesser d'autres personnes.

Bonne musique
7

Suis totalement d'accords avec Protein

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr