Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Config studio : Alesis 16 FW ou Soundcraft E2 + Edirol FA 101 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
1 Config studio : Alesis 16 FW ou Soundcraft E2 + Edirol FA 101 ?
Bonjour, je cherche une config de qualité pour des enregistrements notamment de batterie sur mon pc portable. Après avoir écumé les forums AF j'hésite encore entre deux configs (350 à 400 euros en occaz chacune)
1 - Alesis 16 firewire
2 - console Sound craft E12 + carte son Edirol FA 101

La config 1 : à l'avantage de ne pas avoir de jacks à trainer partout mais n'a pas de medium paramétrique (peut être que ce n'est pas important?), le multi effet est t'il de meilleur facture comparer à des plug in cubase ?

La config 2 : n'a pas d'effets intégré mais parait plus costaud (c'est aussi un peu une question) et propose des médium paramétriques

Au niveau préamp savez laquelle table est la meilleur ?

Merci de vos réponses
2
Salut!
Je possède une Multimix 12USB depuis bientot 2 ans. Elle dispose de 100 effets intégrés 24bits et je suppose que ce sont les mêmes que ceux de la version firewire. Je ne m'en sers presque jamais car je préfère largement ceux de Cubase, ne serait-ce que parce qu'ils sont paramétrables.
Je vois plus d'intéret aux effets intégrés pour se faire un aperçu rapide de ce que pourrait donner un delai ou autre ou encore en live. Pour la compo je n'ai jamais trouvé d'intérêt aux effets intégrés...

Je ne connais pas la E12 mais j'ai également une FA101 depuis 2 mois. Pour le moment aucun soucis, ça fait le travail que je lui demande.

J'espère avoir pu t'aider un peu...