Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Carte qui décroche

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 5 followers
1 Carte qui décroche
Salut;

j'ai un soucis avec cette carte, de temps en temps elle décroche et je n'ai plus de son, je suis alors obligé de l éteindre et de la rallumer pour que ça remarche, que je sois sur reaktor cubase ou meme en train d écouter du son sur le net, ça décroche.

je suis sous vista avec les bons driver sur un port 4 broches (donc alimenté par transfo).

mais que ce passe t il? ça vous ai déjà arrivé?

merci.
2
Salut,
Petite (rapide) présentation de ma part, Supernul de nantes, je fais de la MAO depuis 3ans et plus intensivement depuis cette année...
Concernant cette carte je ne la connait pas, mais j'ai aussi une Edirol FA66, et oh, elle me fait la même....exactement la même et je ne sais d'où ça vient.
Je suis sous vista, les drivers sont pris sur le site d'Edirol et le branchement que ce soit auto alimenté ou secteur...ca le fait pareil... :oo:
voilà si quelque sait d'ou ça vient....
3
Salut j'utilise la FA tout les jour dans mon studio depuis 4ans aucun probleme sous XP!
La patience est la longueur du temps
4
Salut, j'ai acheté la mienne dès sa sortie. je l'ai utilisée sous XP (portable) donc alimentée depuis transfo, j'avais aussi ce probleme, alors, je l'ai branchée sur carte pcmcia pour bénéficier de l'alim via Firewire idem, coupure et reboot de la carte.. avec les derniers drivers toujours.

Depuis je suis sous Vista, avec dernier driver Edirol, dernier service pack vista et Fa101 alimentée depuis PC (fixe). Les coupures sont moins fréquentes, voire inexistantes. Cependant , piur cela il a fallu que j'interdise ou n'autorise pas, c'est suivant ;-), vista de gérer l'economie d'énergie sur le périphérique...au niveau de la carte Firewire intégrée.


A noter que la Fa101 reste branchée à longueur de journée, que les reboots de PC sont très rares, idem quand j'étais avec le portable en XP

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Ah j'ai pas pensé au niveau de la gestion sous vista...ptet une piste...
Avec le firexire 800, ça décroche quand même moins je trouve....'fin...
6
Bonjour Ash,

Pouvez sous vérifier si votre alimentation électrique ne chauffe pas ?
Au cas où vous auriez un onduleur, pourriez vous tester si la même chose se produit en branchant l'alimentation électrique de la FA-101 FireWire derrière l'onduleur ?
7
Vérifier si çà ne coupe toujours pas derrière l'onduleur ou si çà ne chauffe pas?

depuis que je suis en auto alimenté via firewire, et depuis vista je n'ai plus ces coupures.

çà vient donc :

-Du driver XP
-Du paramétrage de Windows
-De l'alim. Mais si c'était celle-ci, la micro coupure (car à chaque fois je retrouvais la FA101 sou stension) aurait provoqué un reparamétrage de windows et une nouvelle reco de périphérique, ce qui n'étai tpas le cas.

-Autre suggestion le cable Firewire, celui à (4broches d'un coté) je n'utilise plus celui ci. puisqu'en PC fixe avec l'alim intégré ds firew.
Ma connectique sur le portable était fragile et sensible au micro coupure par déconnexion

C'est d'ailleur l'hypothèse que j'avais retenu.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Maxdjack:

ça ne chauffe pas chez moi et sans onduleur, pourtant elle tourne depuis 2 jours

régis:

c'est peut etre bien le cable 4 broches qui fait planter, en meme temps elle ne me le refait plus depuis que j ai posté...

faudrais que j achete une carte firewire expresscard mais bon, acheter acheter...

en plus je sur que c est pas donné!
9
Si tu étais sur rouen, je pourrais te préter cette carte firewire, car je sui spassé par là et j'en ai une qui ne me sert plus....
et çà n'avais pas changé grand chose, mais bon, vu l'encombrement , j'ai fait juste un essai (aussi pour vérifier sir le débit était meilleur) et je l'ai remis ds sa boite....

cool si çà le refait plus! on croise les doigts alors ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****