Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA 101 et Cubase SX

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 4 followers
1 FA 101 et Cubase SX
Hello,
Je sais...je suis le nième à demander de l'aide sur le sujet.
Mais j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je possède une Fa 101 depuis une semaine.
J'essaie de la configurer dans cubase sx 3 et je n'y arrive pas.
J'ai ouvert le VST connexions comme expliqué dans un auter post(touche f4 si je ne m'abuse), et je ne peux pas choisir la Fa 101 comme driver ASIO. cubase me met le driver ASIO multimedia par défaut et ma carte son d'origine (realtek...).
Par contre, sur les piste midi de cubase, je retrouve bien ma Fa 101 comme midi in ou midi out, ce qui veut dire que ma carte est bien reconnue dans Cubase.
Je n'ai pas de son qui sort de mes plugin vst, bien que j'ai configuré mes "midi In" en edirol 101 et "midi out" en mes divers plugins.
Ma carte est bien reconnue sous windows, je n'ai pas de problème à ce niveaux, du moins je crois
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur de l'info car j'ai un peu hâte de commencer mon home studio...
Dire qu'il n'y a pas très longtemps, je travaillais avec une sound blaster extigy et un vaio portable.
Mais avec deux autres zicos (et amis), on arrivait à faire ça :
http://www.myspace.com/tranzatmusic

merci pour les commentaires
2
Salut.

Si tu veux choisir le driver de la FA-101 dans cubase sx3 je penses plutôt que tu devrais aller dans le menu "periphérique", "configuration des periphériques" et "systeme audio vst".
Le menu VST connections est plus fait pour configurer des bus d'entrées et de sorties ainsi que divers autres bus.
3
Salut


ce n'est pas certain que ta carte soit reconnue, la carte ou du moins le drivers émule et une interface Midi (reconnue ds ton cas) et une carte son.
et peut etre que tu n'a pas fait le nécessaire en amont ds windows..et sinon ds cubase

peux tu sortir des sons genre un mp3 depuis windows media player vers la Fa par exmple?
quant au pbm de sortir les plugins vst depuis des message midi in et que le son sorte sur la Fa, et bien c'est lié avec le premier problème
je pense

quel est l'os? vista? xp...?
au pire, désactive ta carte realteck ds le panneau de conf/systeme....

PS: j'ai plus cubase d'installé.....et donc pour donner la proc pour confi de FA....ba c'est raté

et pour ce qui est de la démo, c'est propre. l'instrumentale est pas mal,
la voix l'est moins... Le record est très bon pour les matos/conditions de rec. enfin, ces critiques sont bien naturellement à prendre ds un contexte amicalement et pas profresionnelle ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
J'avais ce probleme j'ai desactivé ma carte son d'origine en l'occurence pour toi la realtek puis j'ai redemaré et la cubase ma dit 'Nouvelle config detecté blablablabla ...

Voila voila
La patience est la longueur du temps
5
Merci de vos réponses, c'est sympa !

Citation : quel est l'os? vista? xp...?


J'ai win XP pro sp2

Citation : et pour ce qui est de la démo, c'est propre. l'instrumentale est pas mal,
la voix l'est moins... Le record est très bon pour les matos/conditions de rec. enfin, ces critiques sont bien naturellement à prendre ds un contexte amicalement et pas profresionnelle


Merci !!!, on est loin d'être pro, on s'amuse voilà tout, mais ça fait du bien à entendre qu'on est pas complètement à coté de la plaque ! :clin: