Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Table de mixage vs préampli rack pour edirol fa 101

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
1 Table de mixage vs préampli rack pour edirol fa 101
Salut,

Voilà, j'aimerais me servir de l'edirol pour enregistrer une groupe en répétition.

Est ce que qqun peut me conseiller une table de mixage avec E/S directe de +/- 8/10 Entrées pour placer avant l'edirol. L'idée est d'enregistrer (2 voix, 2 guitares, 1 basse, une batterie prémixée en stéréo) guitares et basse soit DI soit SM57 et voix SM58.

Est ce qu'il vaut mieux un préamp uniquement pour chaque micro ? Mais j'imagine que cela fait exploser le budget...

Enfin bref comment faire ...

Merci
2
Vaste sujet! y a de quoi en faire un livre ;)

mais moi perso, j'enregistre en live avec la FA101, j'ai une petite table 1602 analogique qui me permet de mixer les micros Drums avant de les envoyer ds la fa101. et pour le reste je branche tout sur la fa101 et je mix via le soft.

par contre pense à prendre du temps pour faire "les balances" et plutot les reglages afin de ne pas saturer de trop ds le soft.

et comme çà peut prendre vraiment pas mal de temps, prévois une vrai scéance de réglage.
comme çà çà découragera personne du groupe car il sseront avertis! et le boulot sera d'autant plus propre à la seconde scéance.
car si tu fais tout dès le premier RDV, alors tout le monde en aura ras le bol avande vraiment commencer et çà va partir en engueulade.... :rocket:
enfin si tu as jamais fait cela.
enregistre déjà un instrume, un pote une guitar, ta voix pour rire, juste pour te familiariser et pour ne pas te mettre minable devant les potos
conseils d'ami

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Même avis que Régis,

Personnellement,
lors 1er enregistrement j'avais tout préparé:
on branche, on régle les niveaux et on joue!

J'ai joué avec un oeil sur le soft.
Un petit peu stressant de faire les deux quand même
et par rapport au potos faut assurer un peu!

Après coup, je me suis aperçu que j'aurai du installer des préamp
pour les voix et instruments acoustiques.
mais bon on fait avec les moyen du bord!

prochainement j'emprunte un préampli a un pote.
car avant d'investir a nouveau
j'y vais progressivement au niveau budget!

Mais ça fonctionne, c'est l'essentiel et tout le monde est content!
Le plus moins drôle: Prévoir du temps pour le mix ;-)
4
Sans oublier que lorsque tu vas envoyer tout ce petit monde sur ton Pc, il va devoir absorber cela! :zzz: :beurk: :(((

il fera peut etre pas l'affaire....

l'autre petit détail qui tue, c'est qu'ils m'ont tous demandé un retour. du coup j'ai acheté un ampli casque Behringer (je me souviens plus la ref voir ds ma liste de matos) des rallonges de casques assez longues et des casques pour que chacun puisse recevoir le retour du mix issu de la FA.

Il faut absolument rester humble et faire de petite scéances de calage

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Merci les gars.

Vous branchez des micros en direct sans préamp dans les entrées 3 à 8 du fa 101 ?

Merci
6

Citation : Merci les gars.

Vous branchez des micros en direct sans préamp dans les entrées 3 à 8 du fa 101 ?

Merci



Ha non, le plus simple et le plus sympa c'est de passer par une table de mix