Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet MIDI Out nul à chier ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 5 followers
1 MIDI Out nul à chier ?

Après avoir constaté des problème plusieurs fois, je commence à me demander un truc : les entrées/sorties MIDI de la FA-101 sont elles réellement nulles à ce point ? Ou alors ça vient de moi qui fait pas comme il faut ?

J'ai un synhé que je controle avec le Midi Out de ma FA-101, elle envoit bien les notes et tout et tout mais seulement ça manque horriblement de régularité, j'ai des notes qui sont décalées, des trucs dans le genre. C'est pas la première fois que je constate ce genre de problemes, et il arrive même que le midi décroche totalement et que j'ai à redémarrer la FA 101. Vu que j'ai un live dans 3 jours, ça m'affole un peu.

J'aimerais pas que le midi se mette a faire n'importe quoi pendant le live, et j'aimerais bien que mes boucles ne ressemblent pas à un mec bourré qui joue sur un clavier. Des idées ? Des solutions concretes qui marchent ?

2
- vérifier driver  si à jour, c'est basic mais le point de départ
- le réinstaller, je sais....
- utilises tu l'audio du fa101 en même temps que le midi et dans quelle proportion?
- si oui   coupes l'audio  et passes uniquement le midi...qu'en est il?
- Qui y a t il sur le bus Firewire  avec la FA101
- Dans quel etat est le driver de la carte  FW
- Cable FW, essayer  autre port PC et ou FA101
- Ton cable midi, as tu essayé avec un autre?
- et le séquenceur , qui émet la séquence, comment va t il?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 08:28:49 ]

3

En fait, après quelques heures à tester tout et n'importe quoi, il s'avère que le problème viens du synthé en lui même (Novation Super BassStation).

Pour répondre globalement aux questions, ma FA 101 fonctionne bien, les drivers sont à jours, j'ai pas de problèmes



J'ai éssayé de changer de cable midi aussi, même resultat. De toute façon j'ai testé sur mon Juno 106, le midi passe nickel. Le séquenceur va bien, merci

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 13:08:19 ]

4
bravo
le dernier maillon de la chaine qui fait ...ch....
du coup le titre de ton post  est un peu brutal pour amorcer  un probleme qui vient en fait d'ailleurs eek

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5

ouais enfin j'ai quand même deja eu des problemes de MIDI sur la FA 101, et je suis pas le seul. Je touche du bois, en ce moment ça marche bien.

Je suis quand même dégouté pour ma Bass Station

6
ba   ils courent pas les rues ici  les pbm  midi sur la fa... pour etre abonné à ces thread fa101, j'en ai pas vu passer et il y a un bon moment  voire des le debut ou presque que je l'ai 


tu m'étonnes  çà tue  pour la bass station.   une révision  pouurait  peut etr e suffire

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
slt,
débutant en mao, je viens d'en acquérir une ainsi qu'un clavier midi, faut-il mieux le brancher a la fa ou a l'ordi?
perso pr l'instant, je n'ai pas eu de soucis ac la carte pr les premiers tests ac ma gratte
8
Hors sujet :
Citation de Lezarsouilles :
slt,
débutant en mao, je viens d'en acquérir une ainsi qu'un clavier midi, faut-il mieux le brancher a la fa ou a l'ordi?

Ca va y'en a qui se mettent bien en tant que débutant... 400€ la carte son... Merci...


Passer par le MIDI de ta carte (qui est en firewire) te permet de ne pas pomper de ressources de ton processeur... mais c'est très léger et en contre partie tu te fais chier avec des câbles en plus, et certains problèmes de temps en temps... je suis pas très calé en Midi Hardware... 

Passe par l'USB, ça serra 100% compatible et tu te prendras pas la tête! Au niveau des ressources prises par l'USB, tu sentiras rien (à moins que ta bécane ai 8 ans... ^^)

+++
9
merci bcp
dslé pr le hors sujet
300 la carte sinon sur un célèbre site allemand! qd on aime on ne compte pas
10
salut   , tout dépend  de l'utiité que tu fais de ta carte

Si tu l'utilises  pour faire de l'audio , en haute résolution , multi canuax, et qu'ne plus tu as a véhiculer  beaucoup de mesage midi, alors vaut mieux  libérer le ports FireWire pour la data audio.
concernant la charge processeur,  il n'y en a pas ,  ce sont des puces à part  (BUS, DMA...etc) qui prennent en charge cela.  une conso RAM  à la riqueur, mais c'est mineur.
Dis toi un truc  moins tu as d'intermédiaire mieux çà va, moins il en coutera ...  , moins il y aura de pbm et cette règle s'applique  à TOUT point de vu.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****