Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Firewire et latence?

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 535 vues
  • 8 followers
1 Firewire et latence?
Je songe trés sérieusement à m'acheter cette petite merveille, mais une question me viens :???: :
Quant est-il de la latence?
Est-ce qu'il est possible, par exemple, de l'utiliser en live à travers un plug-in vst?

Merci pour votre réponse....

PS: Une autre petite question : les préamps sont-ils de qualité?
2
Va voir l'avis que j'ai posté :clin:
3
J'ai l'ai acheté la semaine derniere.. la latence est le double de celle d'une M-audio delta44 (en pci), j'hesite à la rendre... et je me demande si c'est un problème lié à cette carte ou a la norme firewire...(qui est quand même plus pratique).
A part ça elle fonctionne très tres bien...mais quelques notes de CS80 et ton VST performance (cubase SX) est dans le rouge (le son sature vite sur un g4 867 avec 1,5 go de ram avec certains VSTi). surtout en 96 khz..!! en 44.1 ça reste utilisable (sans trop de vsti) mais moins performant qu'avec mon ancienne delta44.. ceci dit c'est le seul problème. donc si tu n'utilise pas trop de VSTi gourmands, elle est vraiment nikel.sinon prudence... mais c'est peut etre valable pour toute les firewire??? si quelqu'un sait?
4
Hello,

Je l'utilise en live sans probleme, en controlant pas mal de VSTi avec Energy XT, le pire c'est que je ne me suis jamais poser la question de la latence !

Sinon, la conso CPU d'un VSTi est-il vraiment lier à la carte son ?? Pas sur là, faudrait confirmation
5

Citation : J'ai l'ai acheté la semaine derniere.. la latence est le double de celle d'une M-audio delta44 (en pci), j'hesite à la rendre... et je me demande si c'est un problème lié à cette carte ou a la norme firewire



Avec quoi mesures tu la latence et quels sont les resultats obtenus ?
Pour ma part dans cubase sx3 ,la latence minimum que j'obtiens en 44100Hz et 24 bits est de 3,991 ms !
Ce qui est largement en dessous de ce que ton oreille peut detecter (on estime en general qu'en dessous de 10ms ,l'oreille ne fait plus la diference...) :bravo:
6
Moi ausssi je l'utilise en live, avec un portable DELL et j'ai aucun soucis de latence.......Il doit y avoir un probleme ailleurs dans ta config...
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
7
Aucun pb delatence pour moi non plus.
8
Aucun problème de latence. Es tu allé dans les propriétés? Fixe toi même la taille du buffer. En le réduisant tu réduis la latence. Si tu as des craquements c'est que ton buffer n'est pas assez grand. Fixe aussi dans les propriétés Windows la priorité aux taches de fond et non au programme.
9
Bonjour à tous,

Je me permets de ressortir le sujet.. J'ai en effet craqué pour EZD2...l'enveloppe synthétique des sons Roland a eu raison de ma patience.... et visiblement Roland poursuit son chemin dans la voie de la modélisation alors....

Donc du coup j'ai acquis EZDrummer 2 et en effet les sons n'ont rien à voir sauf que les plus belles roses ont aussi leurs épines et Roland TD20 + Edirol FA 101 + Intel I7 8Go ram +SSD 250Go = 7,5 ms de latence, donc injouable. Y'a quelqu'un qui sait sur quel élément on peut jouer pour diminuer cette foutue latence ?

Thanks folks
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau