Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Fonctionnement en autonome (sans PC)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 260 vues
  • 2 followers
1 Fonctionnement en autonome (sans PC)
Hello, je cherche à savoir si les préamplis micro peuvent fonctionner sans raccorder de PC.
Je désire utiliser occasionellement cette interface avec 2 micros et la sortie ligne (direct monitor ?) branchée sur un enregistreur style MP3 avec entrée ligne.
2
Bon, bon, après avoir potassé le manuel en ligne sur le site de ROLAND :8O: , je pense avoir compris que le monitor direct est possible, également pour les entrées lignes, mais alors le son sera routé entrées gauche sur sorties gauche, et droite sur droite. Logique. D'ou l'utilité du bouton mono.
Quelqu'un pour confirmer ?
3
Héhé, je me réponds à moi-même... :lol: (ça pourra intéresser quelqu'un)
OUI, cette interface fonctionne très bien sans PC raccordé.
Elle fonctionne comme une mini table de mixage. On a donc deux entrées micro ajustables sur le devant, une entrée ligne stéréo ajustable par un mini potentiomètre derrière et également une entrée optique numérique (pas de réglage de volume possible).
Le tout ressort en direct sur les sorties 1 et 2 (jack 6.3 mm), la sortie casque et aussi la sortie optique.
On pousse le potard du mix sur direct monitor, et le volume général se règle par le bouton... "volume".
Mais pour quelle utilité, alors ?
Eh bien j'envisage de faire des enregistrements simplement avec 2 micros (je viens de commander des ATM33a), le tout sur un minidisc, par exemple. Et pourquoi pas en doublage sur PC en 24 bits ! :bravo:
4
c'est vieux ,mais merci de l'info :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)