Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème de buzz avec portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 038 vues
  • 4 followers
1 Problème de buzz avec portable
Bonjour,

mon edirol fa66 est branchée sur un ordi portable.
Lorsque je branche l'alim de mon ordi j'ai du buzz à la sortie de l'edirol. Lorsque je débranche l'alim et que je fonctionne avec la batterie du PC portable je n'ai plus de buzz.

Comment faire pour ne plus avoir de Buzz dans tous les cas, c.a.d lorsque l'alim du portable est branchée ?

Merci
2
Vérifie tout d'abord que tu te branches sur une prise de terre, et que ton ordi est le seul appareil branché dessus.
3
En fait ça marche impecable lorsque j'enlève la terre sur l'alim du portable.
4
Enlever la terre de l'alim ?
Tu débranches ou non l'alim, elle a une terre ou non.

Tout d'abord, tu as quoi comme portable ? PC où Mac, prise terre sur ton alim (càd 3 plots) ?

La terre que tu as est-elle efficace ? (qq un dans ton entourage ou un électricien peu la tester) J'ai eu un PC sans mise à la masse et un bruit parasite était présent et persistant.

Ensuite, la FA66 a une vis pour la mise à la terre. Dans ton cas il serait intéressant de l'utiliser.

La masse de tes appareils électronique est commune : si ton pc est correctement à la masse, alors ta FA66 aussi.

En écrivant ces lignes je penses que soit ta terre n'est pas bonne (si elle est éffectivement utilisée) soit que les chassis de tes appareils sont chargés électriquement et ne jouent plus leur rôle de masse.

Essais de te brancher sur la prise de ta machine à laver (cuisine où salle de bain) car dans ces pièces les prises terre sont obligatoires et aux normes (donc fonctionnelles). Fait gaffe de ne pas faire tomber le tout dans la baignoire pleine d'eau ... ;)


a+
5
Merci beaucoup pour vos réponses, je peux pas tester tout de suite mais je le ferai dès que possible.
6
Salut à tous !

il y a une autre alternative : un Onduleur.
On peut en acheter un peu partout.
Chez moi, aucune de prises de l'appart n'a de terre. (J'ai testé)
L'onduleur permet de réguler tout ça sur une prise donnée, et de fait, comm la tension est réguléen plus ou vraiment nettement moins de buzz !