Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème d'enregistrement micro avec Edirol fa-66

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
1 Problème d'enregistrement micro avec Edirol fa-66
J'ai acheté une edirol fa-66 d'occasion il y a pas longtemps. Je l'utilisais uniquement pour les vsti, branchée à un clavier maître. Hier j'ai essayé de brancher deux micros mais aucun son de sort des enceintes. J'utilise Cubase, normalement tout devrait fonctionner simplement.

Dans la config des périphériques j'ai EDIROL FA-66 in et out pour l'entrée et la sortie, le pilote ASIO est celui de la FA , dans VST entrée et sortie les 6 entrées et sorties sont sur "oui".

Dans VST connections entrées j'ai EDIROL FA-66 Stereo in dans nom de bus avec 1MicIn1 left pour le gauche et right pour le droit. Dans sorties j'ai 1LineOut 1&2 left pour le gauche et 2LineOut 1&2 right pour le droit.

J'allume la FA avec l'alim phantom et un micro branché, je lance cubase, j'ouvre une piste audio et commence l'enregistrement en gueulant bien fort dans le micro mais rien du tout, aucun signal... Je lance un vsti pour voir si j'ai du son et oui j'en ai.
J'ai essayé avec fruity Loops et je n'y arrive pas non plus. :|
je suis en train de me dire que j'ai acheté une FA-66 avec une alim phantom pourrie. Avant j'utilisais un petit préamp Behringer Tube Ultragrain MIC200 et ça fonctionnait nikel... Where's the shittt ?!?
2
Tu as activer le direct monitoring sur chaque piste ?
Il faut cliquer sur le petit haut parleur de la piste que tu veux enregistrer.
3
4
As-tu jouer avec le bouton monitoring de la FA-66, du potar monitoring mixer, et de l'option direct monitoring de cubase ?
5
J'ai trouvé! J'entrais du jack dans la FA alors que je devais mettre du XLR...
Merci quant même jhorloger :P:
6
De rien, et comme dit dans un dossier sur la connectique, le problème vient généralement du câblage :-)