Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet FA66 + préamp lampes ? branchement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
1 FA66 + préamp lampes ? branchement
Voilà
j'ai la FA66 et je viens d'acheter d'okaz un préamp/compresseur/égaliseur à lampes TL audio 5051 pour réchauffer la tambouille.
https://tranche-de-console.tl-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,800,mao,tl_audio_ivory_series__5051.html

Le manuel du TL Audio me précise qu'il doit rentrer dans une entrée ligne d'une carte son pour assurer la qualité du signal et ne pas être "doublement préamplifié".
A ma connaissance, les seules entrées ligne de la FA66 sont les 3 et 4 en RCA

Comment brancher le préamp avec la FA66 sachant que le TL Audio me propose deux outputs (XLR et Jack)??

? cable XLR -> RCA (mais il semble que cela n'existe pas??)
? cable Jack -> RCA

Puis-je utiliser l'entrée digitale de la fa66 en partant d'un XLR ou jack du TL Audio??

Thanx folks !! :?:
2
Salut

à priori tes entrées 1 et 2 sont des combos jack/xlr donc vérifis sur la doc de la fa66 si elles acceptent des niveaux lignes, mais je pense que oui.

Citation : Puis-je utiliser l'entrée digitale de la fa66 en partant d'un XLR ou jack du TL Audio??


non, pas sans un convertisseur A/N entre les 2.
3
Merci docks
ben justement la doc ne dit rien sur les entrées niveau ligne et quand je branche mon preamp sur les entrées 1 et 2, ça sature tout de suite (indicateur peak rouge) même quand le volume d'entrée (SENS) est au plus bas...
4
T'as pensé à enlever l'alim phantom?
5
Il faur entrer en jack sur les entrées 1 et 2 pour être en niveau ligne. Si tu entres en XLR, tu es en niveau micro.
6
Oui et après lecture de la doc, l'alim phantom n'agit que sur le xlr, donc effectivement si tu branches ton préamp dans l'entrée 1 en jack, ca devrai rouler.