Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet problème son faible avec micro blue spark.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 561 vues
  • 3 followers
1 problème son faible avec micro blue spark.
bonjour amis auditeur, je fait appel a vos connaissances pour m'aider a regler un petit problème ! :(
j'ai reçu aujourd'hui mon blue microphone spark (très jolie et très bonne qualiter de construction) mais voila le son est un peu (voir très) faiblard, je suis sur Imac 21" intel , logic pro 9 , le micro est brancher directement en XLR sur l'input 1 de ma FA-66 !
voila le problème est expliquer.
a vous de juger et de m'aider surtout ! :)

bonne journée et bonne production.

HWZ

hardstyle is my religion <3

HWZ

2
Personne ? :)

hardstyle is my religion <3

HWZ

3

Tu actives bien l'alimentation phantom?


 

4
Il entendrai rien si il aurais oublier l'alim phantom.

Par contre, sa veut dire quoi pour toi faiblard?? J'imagine que ta poussé le potard de gain. Tu as des pics à combien de dBFS dans ton DAW??
5
rebonjour et merci de vos réponse , l'alim fantome est bien mise en marche et le son quand je pousse a voix normal ne vas pas a plus de 2 décibel :( un réglage ne doit pas etre bon surement

hardstyle is my religion <3

HWZ

6
je crois avoir trouver quand plus je tourne le bouton 'sens' de l'input 1 le son augmente aussi apres je sais pas si sa a des consequences sur le son (de la saturation, je suis fatiguer désoler) en tout cas si c'est sa je m'excuse pour le dérangement et retournerais a l'ecole maternel pour apprendre le fonctionnement des bouton sur un machine :D

hardstyle is my religion <3

HWZ

7
Bonjour,

Je ne connais pas cette carte audio (jamais utilisé), mais peut-être que le gain du préampli est trop faible. Certains micro nécessitent un gain élevé. Ne connaissant, ni ce micro, ni cette carte audio, je ne peut rien affirmer du tout. Tu n'aurais pas un pad -10 db activé par hasard ? (en hard ou en soft). As-tu essayé sur les deux entrées ?
8
9
Citation :
je crois avoir trouver quand plus je tourne le bouton 'sens' de l'input 1 le son augmente aussi apres je sais pas si sa a des consequences sur le son (de la saturation, je suis fatiguer désoler) en tout cas si c'est sa je m'excuse pour le dérangement et retournerais a l'ecole maternel pour apprendre le fonctionnement des bouton sur un machine :D


:-)
10
C'est ou que tu les voie les +2 décibels??? En tout cas, d'après la calibration des appareil audio, quand on dépasse le 0dB de quoi que ce soit, c'est qu'on sature quelque part déjà (ou qu'on est dans la headroom en tout cas). Et si faiblard veut dire que tu pousse pas assez les dB, je pense que tu n'as pas de problème mise à part le fait que tu as aucune idée de comment régler les niveaux (mais ne t'inquiète pas, sa s'apprend).