Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Pas de son entre FA-66 et Ableton

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
1 Pas de son entre FA-66 et Ableton
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte son Edirol FA-66 que j'utilise en audio avec le Deepmind 12 en IN et Ableton en OUT.

Malgré que le FA66 soit en entrée, je ne réussi pas à avoir de son sur Ableton avec mon synthé ALORS que cela marche sur GarageBand...

Y a-t-il des configs supplémentaires à faire sur Ableton??

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
12
Alors, t'as trouvé le souci ?

www.soundcloud.com/bigbrand

13
Désolé j'ai oublié de vous avertir sur ce forum. J'ai posté un message sur le forum Ableton Live et quelqu'un a trouvé la solution !! Comme je me doutais, il s'agissait d'un truc très bête.

L'autorisation d'Ableton a accéder au micro était tout simplement désactivé...

Pour ceux qui pourrait avoir ce problème, je vous mets l'explication que j'ai eu ci dessous:

Je pense à une piste pour résoudre ton problème. Tu es sur MacOs. Quand tu as installé Live, as-tu autorisé l’application à accéder au Microphone ?

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/ableton-live-10-suite-2909289.png

Si tu ne donnes pas cette autorisation à l’installation, en fait MacOs empêche l’application d’accéder à n’importe quelle entrée audio (oui, le message affiché par MacOs est tout sauf clair ; comme quoi, l’intuitivité des produits Apple n’est pas irréprochable …)

Si tu souhaites changer ce réglage, tu dois te rendre dans la section Security and and Privacy des Préférences système de ton ordinateur, ouvrir l’onglet Privacy, sélectionner le microphone dans la liste de gauche et cocher "Ableton Live" dans les application auxquelles tu permets d’accéder au microphone (et aux autres entrées audio).

14
Ok.... de plus en plus compliqué les os apple :facepalm:

www.soundcloud.com/bigbrand